Habituelle fessée annuelle au Parc. Montpellier se fait souffler dans les bronches comme il se doit, et n’aura presque même pas eu l’occasion de pointer le bout de son nez. Logique mais toujours aussi cruel. Au final, peut-être qu’il fallait aller mieux aller au restaurant?
Elle est facile celle-là, mais presque logique, face au décalage créé avec cette décla…
On mérite la session vanne…. https://t.co/yJijcMPmCh
— Nicoo (@FrNicoo_) August 23, 2024
Le « Tchâteau » de cartes s’effondre au premier coup de vent…
Je jette un coup d'oeil sur le téléphone pour voir où on en est à la mi-temps.
28% de possession, 1 tir, 0 cadré, 0 corner, 2 buts encaissés.
On est dans nos standards au Parc, du classique.
J'ai déjà vu plusieurs fois ce match, me voilà rassuré de ne rien louper.#TeamMHSC
— Кинг Spahić (@SpahicKing) August 23, 2024
Premier ballon offensif de Paris, but. Tchato tombe dans le piège de Barcola qui le mange et finit du pointu d’un angle fermé (4′ 1-0). On le sait le véritable point faible des Montpellier en défense, c’est sur les côtés. la charnière étant plutôt robuste, Sagnan Kouyaté Omeragic.
Comme face à Strasbourg, le but provient d’un côté qui plus est le même le côté droit… comme l’an passé où c’était déjà le côté privilégié.
Une tentative de réaction ?
Quart d’heure de jeu , Teji renversé sur Chotard qui voit pas Tchato seul au monde sur sa droite . Des petits choix qui peuvent apporter un rare danger
16´ Savanier s’essaie des 30m, ballon à côté. Ça ne suffit pas, malheureusement. Seule unique et grosse occasion : Nordin suite au premier corner très bien tiré, à deux doigts d’être dévié de la tête par Nordin au fond, parade sublime de Donnarumma sur sa ligne (28′).
Toujours Nordin qui sera proche de relancer le match sur un centre tir, presque dévié par Khazri, et presque dans la cage (41′)
Paris appuie là où ça fait mal
Mais en attendant, l’horloge a déjà tourné ,Trop de facilité trop d’erreurs. C’est ce même Savanier qui perd le ballon en zone haute. Contre éclair, qui passe du même droit de La Défense, combinaison et finition d’Asensio 2-0 (23′) et proche du 3-0, 2 minutes plus tard. Toujours sur ce même côté…
Une statistique pour appuyer cette balle dans le pied que se tire le MHSC : deux tirs cadrés pour Paris, et surtout 0,60 d’Expected Goals. C’est-à-dire que statistiquement, selon la position des joueurs, en moyenne Paris aurait marqué moins d’un but…
Combien pour l’addition ?
Et 3 (52′ 3-0) sur une nouvelle perte de balle par manque d’inspiration et de caractère , toujours le même côté droit emprunté, Dembele fixe et décale Barcola.
Paris, commence à jouer avec les Montpelliérains à l’image de Barcola qui jonglait déjà sur le terrain en première, Dembele bouge gratuitement Kouyaté avant de se prendre une soufflante de la part du numéro 4. Finalement averti Ousmane.
Ça ne change rien au match, Paris déroule quatrième but, toujours du même côté pour changer. Mais cette fois-ci, c’est Falaye Sacko qui y est, Der Zak ayant permuté les deux joueurs. Pas sûr que ça change beaucoup…
Et puis pourquoi pas un cinquième ? 5-0 (62′) petit pont sur Kouyaté, tout y est, pour le plus grand plaisir des commentateurs des chaînes TV.
Des changements pour l’honneur ?
Entrée d’Akor, Issoufou et Tamari. Akor pas loin de marquer dès ses premières minutes. Ballon sorti, Nordin était seul. Mais à ce stade, on ne compte même plus… (68′ 5-0). Tamari à son tour en bonne position ? Sort en 6m malgré une bonne position. Bute sur Donnarumma ensuite (72′). Tout de même un plus joli visage avec ces petits changements. Dommage que ce soit déjà trop tard
L’ensemble de la commu montpelliéraine : « il faut changer la tactique »
MDZ : pic.twitter.com/9Y7Ks9VKLw— Der Zouk (@Der_Zouk) August 23, 2024
Lee marque son habituel but face au MHSC, comme l’an dernier (6-0 82′)
Plus rien à dire, Montpellier rentre la tête basse, dans sa mission maintien qui sera longue cette année. C’est pas vraiment à Paris qu’on aurait pu prédire qu’elle changerait. Mais elle aurait dû même pu sur un malentendu…
A suivre