À quelques jours de la cloture du mercato estival, le MHSC a enfin enregistré sa première recrue. Il s’agit de Rabby Nzingoula, un jeune milieu de terrain en provenance de Strasbourg qui arrive dans le cadre d’un prêt sans option d’achat. Pour en savoir un peu plus sur lui, nous avons posé quelques questions à @RCSAFOREVER, que nous avions déjà sollicité lors de la première journée pour la rubrique Parcage Visiteur.
Dans un premier temps quelle a été ta première réaction sur ce transfert ?
J’ai été très surpris par cette annonce de prêt car Rabby était plutôt annoncé en Ligue 2 du côté de Martigues. Je ne voyais pas un club de Ligue 1 mettre la main dessus, ça m’a étonné.
Comment décrirais-tu son profil et son style de jeu ?
C’est un milieu de terrain à vocation défensive. Il a beaucoup d’énergie et il a parfois du mal à canaliser celle-ci avec son fort caractère. Il ne rechigne en aucun cas ses efforts sur le terrain et il n’a pas peur d’aller au contact pour gratter des ballons. Je trouve qu’il a une très belle mentalité, c’est un guerrier qui peut apporter beaucoup sur et en dehors du terrain. À Strasbourg, j’ai été surpris par sa très grande complicité avec l’ensemble de l’effectif.
Comment se sont déroulés ses débuts en Ligue 1 l’an dernier ?
Il a disputé 7 matchs dont un en tant que titulaire la saison passée. À chaque fois ou presque, il a été intéressant. Sa première titularisation contre Lyon est loin d’être mauvaise. Il réalise une très belle passe décisive et récupère quatre ballons. Je l’ai trouvé très à l’aise avec le ballon dans sa conduite de balle.
Le penses-tu capable de s’imposer à Montpellier ?
Je pense dans un premier temps qu’il entrera dans la rotation au milieu de terrain. Je ne le vois pas s’imposer directement, c’est loin d’être évident avec le peu de match qu’il a dans l’élite. En revanche, il pourrait monter en puissance au fil de la saison pour peut-être décrocher une place de titulaire. Il a en tout cas l’ambition et la mentalité pour.
Et enfin, quelque chose à rajouter que l’on n’aurait pas évoqué, ou un message pour les supporters pailladins ?
Prenez bien soin de lui. Surtout soyez indulgents avec lui et laissez-lui le temps. C’est un superbe gars.
Merci à @RCSAFOREVER pour ses réponses, cela nous permet d’en savoir plus sur Rabby Nzingoula et de lui souhaiter à nouveau la bienvenue au MHSC, en espérant qu’il puisse montrer ses qualités !