[SRFC 3-0 MHSC] Ça fait déjà un moment qu’on a perdu les Rennes

103

Déplacement à Rennes, pelouse loin d’être la préférée des pailladins. 3 points en 10 ans, et surtout 10 absents du 11 type… ça sera tout sauf simple.

Si l’adage rime avec courage, le moral n’est plus vraiment au beau fixe , et même chez les fidèles supporters :

Première titularisation pour Dzodic fils, et Nzingoula

Première mi-temps

Premier quart d’heure tranquille, Montpellier s’approche même plus de la cage que Rennes, plutôt timide. (16′) Ballon cafouillé qui ne donne rien suite au corner. Le groupe rennais semble pour le moment aussi un groggy de ses 2 défaites consécutives. Sagnan proche de concéder un penalty donne le premier ballon offensif rennais, sur la ligne de la surface (23′). Combinaison rennaise, Blas est décalé. Première occasion, premier tir, premier but (0-1).

Un but, et toute la belle énergie et la tentative de créativité laisse place au recule-frein et aux doutes. Bien lancé côté droit, Nordin re rentre sur son pied gauche et frappe vers le but. Ballon stoppé dans une forêt de jambe qui aurait pu revenir sur Coulibaly, trop court malgré son tacle-tir (32′).

Assignon trouve Kalimuendo qui se libère du marquage de Dzodic et ça fait déjà 2-0 sans même forcer une seule seconde. (35′ 2-0) Lecomte en partie responsable sur le but, on a le sentiment dans le fauteuil de spectateur qu’en tendant le bras il pourrait stopper le ballon ?

Savanier tout proche de réduire la marque sur un tir flottant des 30 mètres, sorti magnifiquement en corner (39′).

Deuxième mi-temps 

La tête sous l’eau Montpellier doit remonter reprendre de l’air de toute urgence. Peu après la mi-temps, coup franc pour la paillade. Bien tiré le ballon touche 3 joueurs pailladins avant d’être envoyé au fond par Adams (49′ 2-1). Après 5 minutes de longs doutes, et d’une VAR bien trop procédurière, le verdict tombe : but refusé.

Difficile d’y voir clair car on voit des joueurs hors-jeu à vitesse réelle, mais qui touche la balle, et dans quelle position ? Les images ne seront pas diffusées.

Et pendant ce temps Rennes s’amuse, Kalimuendo, Gronbaek, se jouent de la défense par des dribbles que des joueurs professionnels réalisent, oui car on a tendance à l’oublier tant ce genre de mouvement est devenu rarissime chez nous. 60′ 3-0 finito pippo, le troisième but est souvent celui qui fait basculer le match. Il semblerait que la messe est dite.

Adams enchaîne les efforts mais rien ne réussit :  une première tête manquée, un but hors jeu, une nouvelle tête où il est coupable d’une faute, victimes de nombreux contacts et de fautes il n’arrête cependant pas…

Fin du supplice. 3-0 et belle migraine.

 

 

Article précédent
[SRFC-MHSC] Le onze pailladin
Article suivant
Attendre Auxerre, rien d’autre à faire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré la défaite à Monaco, êtes-vous rassuré par le MHSC ?