Parcage Visiteur [MHSC-AJA] : « Le maintien et rien que le maintien »

112

Dernier au classement avant d’entamer cette 5e journée de Ligue 1, le MHSC reçoit Auxerre cet après-midi (17h). Les hommes de Michel Der Zakarian, qui a fait des choix forts pour cette rencontre, devront montrer un tout autre visage pour sortir de ce pétrin. Justement, pour aborder cette rencontre, nous avons interrogé @inffred89, fidèle supporter auxerrois et qui nous en dit plus sur son club. 

Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Bonjour, Fred, vieux supporter de l’AJA (j’ai connu le club en D2) et rédacteur pour @TeamAJA89.

Avant de parler d’Auxerre, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?

Montpellier, j’ai eu la chance d’y aller une fois dans ma vie et de visiter le centre et la célèbre Place de la Comédie, ainsi que l’Arc de Triomphe. J’avais beaucoup apprécié à l’époque. Quant au club, je l’ai connu par nos nombreuses confrontations. J’appréciais énormément la gouaille et le franc parler de Loulou Nicollin. Je trouve que le MHSC a beaucoup perdu avec son décès, plus qu’un dirigeant, le club semble avoir perdu son âme.

L’AJA est remontée en Ligue 1 après seulement une saison en Ligue 2. Finalement, cette descente était-elle « un mal pour un bien » ?

Tout à fait, même si en début de saison dernière, on était nombreux à juste souhaiter un maintien facile. Après, comme on dit, l’appétit vient en mangeant. Le titre de champion est vraiment la récompense, la cerise sur le gâteau. Nous, ce que l’on voulait, c’était retrouver la Ligue 1.

Comment s’est déroulé le mercato de ton club ? Es-tu satisfait des départs et des arrivées ?

La crise des droits TV a énormément impacté notre mercato, comme beaucoup de clubs qui sont vraiment dépendants de cet argent. Côté départ, la grosse surprise c’est le transfert de Gauthier Hein à Metz. Côté arrivées, il faut un peu de temps pour que les recrues s’imprègnent du championnat et de son arbitrage, surtout celles arrivant d’un championnat anglo-saxon. Sinon, à titre personnel, je n’ai toujours pas compris pourquoi nous avons fait l’impasse sur un gardien numéro 1 ou au moins en capacité de concurrencer Donovan Léon.

Penses-tu qu’Auxerre est désormais assez armé pour rester en Ligue 1 ?

Plus que la première saison, celle de 2022-2023, car le staff est plus pragmatique et les joueurs plus complémentaires. Mais, comme dit précédemment, le gardien est, pour moi, un gros point d’interrogation. À voir sur la durée.

Auxerre compte 3 points au classement avec 1 victoire et 3 défaites. Comment juges-tu ces quatre premières journées ?

On a joué Nice au pire moment pour eux et au meilleur pour nous, car nous voulions effacer le démarrage catastrophique de la 1ère remontée, donc les joueurs étaient sur-motivés. Contre Nantes, on prend le 1er but sur une faute de main de notre gardien, après on fait notre match et on se fait prendre en contre sur le 2ème but à la fin du match à 10 contre 11. Quasiment le même scénario face au Havre même si on ouvre le score sur un superbe coup franc direct de Perrin.

Contre Monaco, c’était différent, belle entame mais Léon qui se troue. Après Monaco n’a pas eu besoin de forcer son talent tant on a été inexistant. Dans l’ensemble, il y a de bonnes choses mais trop sporadiques pour pouvoir correctement exister dans le championnat. On espère un sursaut d’orgueil de nos joueurs très rapidement, et pourquoi pas ce week-end…

Quels sont les objectifs de l’AJA pour cette saison ?

Comme disait Guy Roux en son temps, « le maintien et rien que le maintien ».

De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?

Sans aucune hésitation, Téji Savanier, que l’on aime ou pas, c’est le « game changer » par excellence. Il sait provoquer, c’est un grand tireur de CPA. Une vraie teigne sur un terrain.

Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?

Franchement, un match nul me conviendrait pour arrêter l’hémorragie des 3 défaites consécutives. Mais, comme on a pour habitude de relancer les équipes en difficulté, tout est possible…

 

Un grand merci à Fred d’avoir pris le temps de répondre à nos questions, n’hésitez pas à aller suivre son compte @inffred89. De notre côté, nous nous retrouvons samedi prochain pour discuter avec un supporter monégasque. Bon match à tous !

Article précédent
[Féminines] Une jeune équipe du MHSC battue avec les honneurs par le PSG (1-3)
Article suivant
[MHSC-AJA] La composition probable du MHSC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré la défaite à Monaco, êtes-vous rassuré par le MHSC ?