Résultat

[ASM 2-1 MHSC] But à la dernière seconde, arbitrage maison pour les 100 ans et Montpellier loupe le gros coup

176

Montpellier se déplace à Monaco, pour un déplacement des anniversaires. Le club du rocher fête en effet ses 100 ans, avec de grands noms venus pour l’occasion. Une occasion de les surprendre, eux aussi ?

Match pour les 100 ans à domicile pour Monaco, grosse attente et malgré ce c’est bien Montpellier qui va commencer pied au plancher. Nordin pour un long centre en direction de Coulibaly qui contrôle. 30 secondes et il est déjà en position de frapper voire marquer. Il choisit de décaler Adams bien muselé et dont le tir est bloqué

Un coup de pied dans la tête de Teji après un sombrero.

Un jaune pour Sagnan sur sa première intervention. Très étonnant cette première non décision. Des joueurs ont pris rouge pour bien moins que ça. Monaco trop “gros” pour être exclu en début de match ?

Il sera ainsi suspendu face à Marseille. Gros raté de Embolo à son tour, seul face à Bertaud (7′). Un quart d’heure plus tard , sur un nouveau face à face le résultat sera le même. Quel coup de chaud!

Nzingoula, un talent récompensé

Dans le jeu Montpelliérain, Teji et Nzingoula sont les plus en jambe en ce début de match. C’est d’ailleurs de lui que va venir la lumière. Et oui! Montpellier n’a pas peur. Teji lance Akor qui dévie très intelligemment sur sa droite Nzingoula, monté faire le 2 contre 2. Il ajuste Konh d’un missile lucarne droite (0-1 15′) Dans la foulée, après un bon centre de Coulibaly, le ballon revient sur Teji, qui tire une torpille, sortie sur la ligne par un défenseur monégasque . Ça faisait 2-0 sinon…. quelle entame de fou!

Monaco a beaucoup de mal à repartir, et c’est Montpellier qui continue de pousser . Placement très intéressant entre les deux lignes du jeune Rabby. Aux 25m plein axe après une récupération il arme et oblige Kohn à repousser tant bien que mal (28′).

Le rêve s’en va déjà. Balogun bien parti dans le dos ajuste tranquillement Bertaud d’une frappe centrale que le gardien ne parvient à stopper cette fois (31′) .

Pour autant Montpellier n’a pas abdiqué et ramene le nul à la mi temps.

2MT : Le vent a tourné désormais

Cette égalisation ne favorise pas le scénario pour Montpellier, qui avait réussi en début de match fantastique, mettant sous l’eau Monaco, pour la première fois de la saison.

Monaco a le ballon, mais ne arrive pas à trouver la recette pour s’approcher du but. De l’autre côté : Coulibaly bien lancé ne parvient pas au bout. Ballon qui revient sur Adams qui tire de loin. Son ballon passe à un petit mètre du poteau.

Dans la physionomie, comme on dit, ça commence à sentir mauvais tout de même. Poteau de Balogun, la déculottée n’est plus très loin (65′)

Entrées de B. Touré et de Khazri. C’est le tunisien qui sauve Bertaud du 2-1 sur sa ligne, après un corner monégasque. Plus les minutes passent et plus Montpellier semble souffrir . Une demie occasion en 30 minutes pour la Paillade. Seul Coulibaly essaie devant. Montpellier n’y est plus .

Golovin s’effondre dans la surface . Penalty ? Non, Tchato ne le touche pas. Simulation évidente et l’arbitre n’est pas tombé dans le panneau. Grosse faute sur le contre sur Coulibaly… Teji s’élance pour le frapper et … fracasse l’arrête ! Le ballon prend plein poteau. (85′). Que c’était bien tiré…

L’action suivante c’est Bertaud qui sauve Montpellier et se couche très rapidement pour empêcher un but à bout portant!

Pas loin de 10 minutes de temps additionnel , c’est huit minutes qui vont être rajoutées. Il va falloir lutter jusqu’au bout. Montpellier le fera bien, jusqu’à l’ultime minute de ce match. L’ultime il reste 15 secondes, et la frappe du monégasque vient heurter le poteau avant de rentrer. Monaco réalise un bracage, bien aidé par des décisions arbitrales qui ont permis à ce match de finir comme il a fini.

Ne mettons pas hors de cause l’équipe , qui a tout de même été l’adversaire du soir. Mais soyons sûr que dans un arbitrage éthique et équitable, il y avait 10 fois rouge sur le coup de pied dans la tête. Rouge que Montpellier a récolté les années passées.

Prochain match à Reims, et sans beaucoup de monde. À suivre…

 

Article précédent
[ASM-MHSC] Le onze pailladin
Article suivant
Omeragic: “On mérite de prendre le point du nul”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Maintien : Recruter pour espérer ou préparer la suite ?