L’équipe de Montpellier hier a présenté une jolie copie jusqu’à ses 15 dernières secondes des huit minutes d’un temps additionnel venu de l’espace. Une fin cruelle pour un match qui n’aura jamais du avoir le même début.
Coup de pied à la Schwarzenegger
Nous jouons la deuxième minute, Téji Savanier, semble être dans un grand jour. Sombrero sur Ben Seghir, qui répond d’un coup de pied pleine tête. Oui oui vous avez bien lu. Teji tombe KO au sol.
— GIROUD FC 🇫🇷🌍🇲🇭 (@VitoooHiltonnn) September 28, 2024
Ce qui va se passer dans la minute, défie l’entendement. L’arbitre va tranquillement sermonner le joueur de Monaco. Et le jeu reprend son cours. Pire encore, là où on pourrait s’attendre à une équipe scandalisée, allant réclamer des comptes à l’arbitre, à la manière que le ferait l’OL Nice ou Lille. Non! Tous les joueurs sont tranquillement allés se repositionner. Bizarre pour un geste qui mérite carton rouge…
Cette soirée de l’absurde se terminera avec ce but inscrit à l’ultime des huit minutes de temps additionnel ajoutées.
+8 😂😂 #ASMMHSC pic.twitter.com/aUd9Uccob1
— Giulia 🇮🇹 ⚪️⚫️ (@GiuliaC34) September 28, 2024
Quelle aurait été la réaction de notre Loulou ?
Lui qui n’avait pas peur de dire ses 4 vérités devant les médias. À l’inverse , ces dernières années, ce n’est pas la première fois que Montpellier se fait «enfler» . On se rappelle de ce carton rouge pour Wahi sans contact, de cet autre but refusé pour hors-jeu contre Lille sur un but contre son camp, ce but de Fayad refusé pour une Main au préalable, alors que Yeboah se faisait clairement pousser dans le dos…
Bref, les exemples sont multiples, et parfois plus subtils. Comme un arbitrage à contre-courant que l’on subit régulièrement à la Mosson, Avec des contacts sifflés dans un sens mais pas dans l’autre. C’est là que vient la difficulté, un ressenti subjectif, et variable chez chacun, dans lequel on se doit de rester objectif. Michel Der Zakarian a déjà réagi concernant le match face à Monaco.
Pour autant, Des fois on aimerait qu’un coup de gueule soit poussé en après-match. Et qu’il vienne même au delà du coach, suffisamment démuni par beaucoup d’éléments. Que risque-t-on à exiger la vérité ? Quelle sanction ? Car en l’absence de réaction, malheureusement, nous savons tous que ce genre de scénario se répétera encore et encore…