Francis Coquelin, ancien milieu de terrain d’Arsenal et de Villarreal, se retrouve actuellement sans club, malgré plusieurs propositions durant le mercato estival 2024. À 33 ans, le joueur lavallois a discuté avec plusieurs clubs de Ligue 1, notamment Montpellier, mais aucun accord n’a été finalisé.
Francis Coquelin n’a pas eu de projet “concret”
Beaucoup se souviennent de Francis Coquelin pour ses trois saisons au sein du milieu de terrain des Gunners. Il a également signé à Villarreal en 2020. Avec le club espagnol, il a connu des moments forts, mais son rendement a diminué au fil des saisons. Le joueur n’a pas prolongé à la fin de son contrat cet été.
Durant l’intersaison, Coquelin a été approché par plusieurs clubs de Ligue 1. Notamment Lille et Montpellier, mais aucun accord n’a été finalisé. Le joueur a révélé à L’Équipe :
Le mercato ne s’est pas passé comme je l’espérais. Je n’ai pas eu de projet concret. J’ai la motivation mais si fin janvier, je ne suis pas dans un club qui m’intéresse, on va commencer à se poser des questions. Il y a eu Lille, mais ils se sont tournés vers d’autres profils. Montpellier aussi.