Cette journée fut belle jusqu’au bout. Dans ce match de gala entre les légendes du MHSC et les anciens internationaux français, ce sont les pailladins qui se sont imposés largement. De quoi se remémorer beaucoup de bons souvenirs.
Pour débuter cette rencontre, les entraîneurs du jour René Girard et Michel Mezy avait aligné une équipe bien fringuante.
🧡 La compo légendaire du 𝑴𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒂 ⭐️
🎂 #50ansMHSC pic.twitter.com/AY7FVS6FG8
— MHSC (@MontpellierHSC) November 16, 2024
Les héros de la montée et du titre ont brillé
Et malgré ce, les pailladins concèdent rapidement l’ouverture du score par Robert Pirès. Rapide réaction du MHSC par l’indispensable de Tino Costa (2-1) bien servi par Mapou Yanga-Mbiwa pourtant largement en position de hors-jeu. John Utaka viendra ensuite donner l’avantage (2-1) juste avant que Souleymane Camara, tout juste entré en jeu enfonce le clou (3-1). Hasan Kabze et Victor-Hugo Montano seront les deux derniers buteurs ce cette belle rencontre (5-1).
Victorieux, les anciennes gloire du Montpellier Hérault sont venus se rappeler de bons souvenirs, en allant remercier la Butte.
𝐈𝐂𝐈 𝐂’𝐄𝐒𝐓 𝐋𝐀 𝐏𝐀𝐈𝐋𝐋𝐀𝐃𝐄 ! 💙🧡
⭐️ 𝑴𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒂 ⭐️
🎂 #50ansMHSC pic.twitter.com/8bmjkUFlNI
— MHSC (@MontpellierHSC) November 16, 2024
Une 74ème minute bien émotive
Au delà du résultat, on notera ce moment rempli d’émotion, la 74ème minute. Si elle est spéciale lors de chaque match, elle l’était d’autant plus dans ce 50ème anniversaire. On a notamment aperçu Laurent Nicollin très ému :
💫 74ème et le temps s’arrête…
⭐️ 𝑴𝒂𝒕𝒄𝒉 𝒅𝒆 𝑮𝒂𝒍𝒂 ⭐️
🎂 #50ansMHSC pic.twitter.com/tfoNJqFcD4
— MHSC (@MontpellierHSC) November 16, 2024