[MHSC-LOSC] Jean-Louis Gasset mise sur le travail face à Lille

78

Malgré les résultats décevants et plusieurs absences, Jean-Louis Gasset reste confiant quant à la capacité de son équipe à se maintenir en Ligue 1. Le défi s’annonce de taille avec la réception de Lille ce dimanche.

Encore des absents à Montpellier

L’effectif montpelliérain devra encore se passer de plusieurs joueurs pour affronter Lille. Birama Touré, victime d’un problème musculaire, sera absent, tout comme Khalil Fayad et Othmane Maamma, toujours en phase de récupération. Kiki Kouyaté et Akor Adams poursuivent également leur retour progressif après des pépins physiques. Téji Savanier, capitaine, reste incertain :

Il souffre d’une grosse semelle prise sur le pied. À partir de demain, il va reprendre avec nous, normalement. Mais on l’a protégé parce que la zone était vraiment douloureuse (Propos recueillis par le Midi Libre)

Jean-Louis Gasset espère tout de même compter sur lui dimanche. En outre, Jordan Ferri fera son retour après suspension.

“On n’a pas l’attitude d’un dernier”, déclare Jean-Louis Gasset

Depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset, Montpellier affiche des progrès notables dans le jeu, mais les résultats peinent à suivre, notamment en raison d’un manque d’efficacité offensive. À l’image du match contre Saint-Étienne, les Montpelliérains se créent des opportunités sans réussir à les convertir :

Dans l’état d’esprit, dans l’organisation, dans la création des occasions, c’était bien. Après, le dernier geste, c’est le plus difficile au football, marquer un but. Mais on a fait une vidéo pour montrer toutes les situations où on était en bonne position. Chaque joueur offensif a eu au moins une occasion. Je ne parle pas des penalties sifflés sur le moment et puis non accordés.

Malgré les obstacles, le coach reste optimiste :

On n’a pas l’attitude d’un dernier. C’est ce que je dis aux joueurs. Je connais un peu le football et je ne pense pas qu’on soit dans les trois moins bonnes équipes de la Ligue 1. Le jour où on va retrouver notre niveau, le jour où le vent va tourner un petit peu, on va remarquer des points et on va reprendre espoir.

Lille, un adversaire redoutable

Pour espérer se relancer, Montpellier devra relever un gros défi face à Lille. Les Dogues, en pleine forme, brillent aussi bien en Ligue 1 qu’en Ligue des champions, où ils sont proches de décrocher une qualification en phase à élimination directe.

Lille c’est la régularité. Quand vous regardez le classement de l’année dernière à la même époque, ils sont quatrièmes, ils sont qualifiés, ils font le parcours qu’il faut en Champions League, ils ne sont pas loin d’avoir signé le contrat. En championnat, ils sont quatrièmes, ça veut dire que c’est régulier. C’est un club qui est géré par Olivier Letang, que je connais bien. Un effectif construit au millimètre, avec des jeunes qui sont très forts. Donc on a les joueurs qui encadrent, comme Benjamin, André, Cabella, il y a plein de joueurs comme ça qui sont matures.

La rencontre de dimanche à la Mosson (15 h) s’annonce comme un véritable test pour Montpellier, qui devra allier solidité et efficacité pour tenter de contrarier l’équipe lilloise.

Article précédent
[MHSC-LOSC] Les places en Cevennes à 5€, ce vendredi !
Article suivant
“On n’est pas dans les trois moins bonnes équipes de Ligue 1” Jean-Louis Gasset avant Lille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Malgré le classement, les dernières prestations vous ont-elles rassurées ?