C’est un Jean-Louis Gasset très serein qui s’est présenté face aux journalistes ce matin. Il évoque une amélioration et se montre ambitieux de par ses propos.
Rester solide mentalement et retenir le bon de Saint-Etienne
Enlever la déception des joueurs car avaient l’impression d’avoir fait ce qu’il fallait dans l’état d’esprit, dans l’organisation, dans la création des occasions.
Le coach parle d’une amélioration au niveau du contenu, même si mathématiquement, ce n’est pas la joie…
Oui, je vois du mieux, mais on est en compétition et on avance moyennement puisqu’on a gagné un match sur quatre. Continuer à travailler et être positif.
Lille appréhendée comme une équipe très forte
Jean-Louis Gasset n’a pas manqué de soulever les points positifs et les forces de son adversaire du weekend.
Pour moi, Lille c’est la régularité. Quand vous regardez le classement de l’année dernière à la même époque ils sont quatrième. La ils font le parcours qu’il faut en champions league, ils sont pas loin d’avoir signé le contrat. En championnat ils sont 4e, ça veut dire que c’est régulier. Ils ont un effectif construit au millimètre avec des jeunes qui sont très forts. Ca travaille très bien, y a pas de secret. C’est pas loin de ce qui se fait de mieux dans les équipes sous les deux ou trois grands favoris.
La victoire contre Brest est pour lui, paradoxale
Notre malheur, c’est que l’accident est déjà arrivé. Comme on a battu Brest, ils vont dire que c’est un match piège.
Ne pas montrer un attitude de dernier
A nous de trouver encore les ressources. Mais surtout mettre les ingrédients pour ne pas montrer les attitudes d’un dernier.
Je dis aux joueurs qu’on n’est pas dans les trois moins bonnes équipes de la Ligue 1. Le jour où le vent va tourner un peu, on va reprendre des points et retrouver l’espoir. Mais il ne faut toujours pas lâcher.
Point sur deux blessés
Dans un premier temps, l’entraineur Pailladin donne des nouvelles de Téji.
Il a pas touché le ballon encore. Il a une grosse semelle sur le pied. Il a travaillé physiquement les trois jours, mais sans le contact. A partir de demain, il va reprendre avec nous normalement.
Puis, celles de Maama.
Maama est en réathlétisation. On peut plus prendre de risques. Il faut arriver à guérir totalement la blessure.