Une égalisation arrachée dans le temps additionnel (2-2).Un cache-misère, qui fera oublier le manque de respect des anciens, et la prestation cataclysmique d’un arbitre qui a laissé partir le match en cacahuète.
1MT : Sylla rattrape le cadeau offert aux lillois
Lille vient de jouer un match contre Bologne en milieu de semaine, et Montpellier a de la fraîcheur. Début de match loin d’être catastrophique, à tendance montpelliéraine. Pas d’occasions, jusqu’a ce que Lille se réveille. Cabella d’humeur à provoquer dans le jeu, se permet quelques grigris inutiles. Une frappe à côté, puis une grosse occasion sur un mouvement orchestré par l’ex joueur de Montpellier, Bakker trouve Lecomte sur sa ligne (35′). Quelques minutes plus tard splendide volée sans rebond, sortie magnifiquement par Chevalier. Corner mal joué, ballon récupéré sur un pied sacrément haut, contre. Ferri fait faute, dans la continuité d’une mi-temps où il a été régulièrement dépassé. Penalty, but. Le MHSC est cloué (0-1 43′). Cabella célèbre devant la Butte.
Montpellier n’est pas groggy mais perd tout son avantage psychologique. Corner, celui-ci est bien tiré, Sylla s’élève plus haut que tous et catapulte le ballon pleine lucarne (45+2 1-1).
2MT : Montpellier n’a aucun vice, contrairement à Rémy Cabella
On aurait pu penser que la deuxième mi-temps allait bien commencer. Très rapidement sur un contact très bête, deuxième penalty concédé par Chotard. Sur Cabella, le premier sans honneur face à son ancien club, qui va même provoquer Savanier et lui asséner un coup de coude.
Intouchable, il n’écope que d’un jaune. Il fera ensuite une faute sur Nordin, qui n’a pas le ballon. Toujours protégé par Benoit Millot, il finira par sortir. En attendant second penalty et second but (1-2) .
Savanier distille un sublime ballon pour Tamari, qui s’en va seul affronter Chevalier, l’occasion ultime tante attendue. Expédiée sur la barre avant de finir en tribune (71′ 1-2). Mais qu’avons nous fait au bon dieu ? Malgré tout, très bonne prestation de Moussa Tamari ce jour. Quel dommage pour lui de ne pas avoir concrétisé cette occasion. D’un petit ballon piqué par exemple…
Benoit Millot n’aime pas non plus le Montpellier Hérault
Sans parler de la prestation de Benoît Millot , une nouvelle fois, Montpellier, assassiné par un arbitrage à deux vitesses clairement, comme face à Monaco, qui semblait avoir choisi son camp. Qui a protégé Rémy Cabella qui devait être expulsé, Pour un coup de coude sur Savanier, au moment de la VAR. Puis, sur une faute sur Arnaud Nordin (2eme jaune cette fois).
Face à Toulouse, Savanier se fait exclure pour l’exact même geste que Cabella lui inflige ce soir.
Résultat ? Ce soir face à Lille, Cabella & Savanier prennent un jaune.
Qu’on ne nous dise plus jamais qu’il n’y a pas un arbitrage pro « gros » du championnat. #TeamMHSC #MHSCLOSC
— Kev’ (@BulkingLaw) December 1, 2024
Mais l’arbitre a aussi validé un but sur laquelle un anti-jeu aurait dû être sifflé (culpabilité partagée, puisque aucun joueur du MHSC n’a réclamé quoi que ce soit.) tout cette décision accumulées qui sont venus pénaliser le MHSC, puni de cartons, quand les lillois dictent leur loi.
Un Arbitre responsable à lui seul du chaos sur le terrain, et pas loin d’annuler l’égalisation de la Paillade. Car oui entre temps, Montpellier égalise à 2-2 au début des TREIZE minutes de temps additionnel, une partie de billard qui finit sur Nordin, qui arrache le nul (90+3) bien aidé par la présence du petit Ndiaye, tout juste entré.
La tension est toujours présente et continue d’augmenter , Coulibaly sur un contre allume Genesio, bagarre générale. Merci Benoit Millot. Tanguy Coulibaly expulsé pour ce geste de frustration. Bakker aussi côté Lillois, roue libre match fou.
Avec plus de recul, c’est l’accumulation de toutes les décisions incohérentes qui est ici pointée du doigt, avec deux poids deux mesures. Sans rentrer dans des théories du complot, c’est à se demander très franchement, si la consigne n’était pas tout simplement que le vainqueur ne puisse pas être Montpellier . À défaut de faire régner, l’ordre, c’est devenu l’anarchie sur le terrain. Avec un geste à condamner de Tanguy Coulibaly tout de même, qui a fait payer les pots cassés à Genesio.
Pas des images qu’on apprécie et qui donneront du crédit à notre club, déjà qu’avec la déclaration du resto…
Bref un bon point, tout comme Nantes, face à l’invincible Lille depuis plusieurs mois, on va retenir le sportif.