Face à la presse, le défenseur pailladin Bećir Omeragic a répondu aux questions des journalistes concernant le dernier match face à Lille et celui à venir contre Lens.
Une équipe toujours motivée
Bećir Omeragic souligne la mentalité montrée face à Lille et dont il faudra se servir pour les prochains matchs : “On a vu une équipe qui n’a pas lâché et qui a fait les efforts ensemble. L’apport du public nous a fait du bien et il faut continuer sur cette lancée. On sait qu’on est dans une période compliquée mais il faut continuer de montrer l’Esprit Paillade sur les prochains matchs.”
Une défense un peu mieux rodée
Même si tout n’est pas encore parfait, Omeragic souligne une stabilité défensive qui commence à être retrouvée : “On travaille beaucoup sur l’aspect défensif aux entrainements. Ça fait du bien de retrouver cette stabilité défensive qu’on n’a pas eu au début de la saison. Donc maintenant il ne faut pas lâcher, continuer de travailler et faire un clean sheet, ça ferait du bien. Faire un clean sheet est clairement l’objectif pour les prochains matchs.”
Son état de forme personnel
Blessé en début de saison mais également endeuillé par le décès de son papa, Bećir Omeragic avait été écarté des terrain durant un mois. Aujourd’hui, il est en jambes : “J’ai eu un mois d’arrêt qui m’a aussi donné le temps de me préparer physiquement et de me soigner. Je me sens en jambes sur le terrain mais je travaille également beaucoup en dehors pour que ça ne se reproduise plus.”
L’apport de Maksimovic
Cette conférence de presse était également l’occasion de parler de l’apport de Nikola Maksimovic, arrivé fin octobre au MHSC pour solidifier la défense : “Il apporte de l’expérience, c’est quelqu’un qui a connu le très haut niveau. Il parle beaucoup avec nous et les plus jeunes, cela nous a aidés à retrouver cette stabilité défensive et c’est ce qu’il nous fallait.“