La moitié des points du MHSC ont été pris ses 3 derniers matchs . 6 défaites en 6 déplacements, face à une équipe qui toutefois n’a pas enchainé 2 victoires depuis les premières journées de L1… alors et si ?
Enfin du renouveau en attaque
Du moins sur le dispositif ! Tamari et Nordin associés, en lieu et place de Khazri. La vitesse des 2 joueurs suffira t elle ? Toujours est-il après un quart d’heure… aucun ballon touché par Tamari, et autant de passes réussies par toute l’équipe que par Médina (8).
En retard sur un premier ballon dans le dos, Maksimovic vigilant pour stopper 2 tentatives de progression. Tout comme Chotard ou Sylla dans ce premier quart d’heure. Un premier arrêt sur une tête centrale, sortie par Lecomte sans difficultés…
Ça commence à faire beaucoup niveau arbitrage
À défaut de jouer un beau football, Tamari s’essaie mais sans gros danger. Nordin dribble Danso et se fait plaquer dans la surface. Malheureusement le sifflet n’est pas aussi facile que pour Rémy Cabella. Ni Maksimovic qui se fait découper dans le plus grand des calmes.
Tout comme sur une nouvelle action offensive, bonne grosse poussette dans le dos de Nordin. L’arbitre laisse jouer, contre, but. (1-0 38′) . De quoi faire même réagir notre Karim Ait Fana…
2MT : Samba la muraille empêche l’égalisation
Dans ce qui sera la plus grosse occasion amenée par Khazri, qui élimine et centre en retrait pour Savanier. Reprise du plat du pied et miracle de Samba à bout portant, comme face à l’ASSE. (70′ 1-0) À 20 minutes de la fin, Akor remplace Maksimovic, sérieux, mais donnant lieu à un dispositif qui ne réussit pas au club, malgré sa présence ce jour…
74´ : Sylla s’invente attaquant, Samba comme un rocher sur sa route, ballon qui revient sur Teji, sortie à son tour par un défenseur sur sa reprise puissante une nouvelle fois. Le MHSC plus proche que jamais du but, mais pas la fin que tout supporter espère.
Ça se joue à trois fois rien d’un côté comme de l’autre, d’ailleurs , but du break annulé pour hors jeu d’un doigt de pied à Saïd. Poteau qui évite la lucarne lensoise (85′). Avant le coup de poignard final, but contre son camp, coup franc dévié qui ricoche sur Becir avant de passer entre les gants de Lecomte (90+3 2-0).
La messe est dite ! Bonne mère … on y va tout droit et chaque jour un peu plus…