La crise au MHSC s’aggrave. Derniers de Ligue 1, les Montpelliérains sont en grande difficulté, avec quatre points de retard sur la place de barragiste. Dans une vidéo récente, le journaliste Romain Molina n’a pas mâché ses mots en s’attaquant frontalement à la gestion du club.
“Une gestion désastreuse”, dénonce Romain Molina
“Nous sommes obligés en premier lieu de parler de Montpellier. Je ne sais même plus quoi dire à leur sujet, enfin, c’est quand même de la tristesse pour les fans et pour les employés. Le sort du club est en tout cas mérité, quand tu travailles aussi mal avec autant de ‘je m’en foutiste’…” a lancé Romain Molina en préambule, avant de détailler les nombreuses erreurs commises par les dirigeants montpelliérains.
Le journaliste a notamment évoqué le cas du milieu Joris Chotard, que le club espérait vendre pour 12 millions d’euros l’été dernier. Une offre de 8 millions d’euros, assortie de bonus, avait pourtant été formulée, mais rejetée :
Finalement, ils vont le vendre pour 6 millions cet hiver. Bien joué les gars !”
Il a également critiqué la mauvaise gestion des transferts concernant d’autres joueurs, comme Mousa Tamari, et l’accumulation d’erreurs financières et sportives :
Tamari, on va le vendre au Qatar. Il ne veut pas y aller au Qatar. Tu demandes trop cher alors qu’il y a des offres en Europe. Tu aurais pu vendre certains de tes joueurs et être un poil moins dans le rouge financièrement mais tu ne le fais pas.
Des choix incompréhensibles
Il pointe également du doigt le recrutement et la gestion interne du club :
Tu recrutes Birama Touré libre et Maksimovic, qui apporte un peu selon les dires en interne, mais tu prends un jeune de Strasbourg en prêt sans option d’achat. Ça aide Strasbourg, mais toi ?
Le journaliste d’investigation ne s’arrête pas là. Il s’attaque aussi aux salaires disproportionnés de certains joueurs, comme Téji Savanier et Wahbi Khazri, et aux tensions internes :
Savanier fait la loi. Certains joueurs ne reviennent pas parce que Savanier ne veut pas. Puis comme Der Zakarian l’a dit, quand tu vois leur poids, leur hygiène de vie, leur état de forme… C’est un désastre au regard des salaires que tu donnes.
En conclusion, Romain Molina déplore une situation qui semble inéluctable :
Quand tu ne fous rien, quand tu travailles mal, tu le payes. C’est terrible pour les fans. En plus, ils vont reprendre le pauvre Jean-Louis Gasset. OK c’est un pompier, mais il n’a pas une ambulance permanente pour sauver tous les clubs en détresse. C’est triste pour Montpellier.