Si l’on connait parfaitement son état d’esprit et sa mentalité sur un terrain une interrogation fait face : celle de l’état de forme du joueur, exilé depuis un an et demi au Qatar puis en Algérie où il ne jouait presque plus.
Pour en savoir plus, nous avons sollicité MCA Insider. Compte traitant l’actualité du Mouloudia Club d’Alger, club qui le prête au MHSC et pour lequel Andy Delort était arrivé en septembre dernier.
Quelle est ton impression au départ d’Andy Delort de votre club vers le MHSC ?
« Il semble que la décision de son départ soit la bonne pour notre équipe, car après une demi-saison, il n’a pas réussi à s’adapter à l’ambiance de notre championnat, d’autant qu’il a rejoint l’équipe après avoir traversé une période difficile. »
Quel bilan fais-tu de son passage au Mouloudia Club d’Alger ?
« Sa période avec nous n’a pas été à la hauteur des attentes : l’équipe avait besoin d’un attaquant de pointe, mais avec nous, il n’a pas marqué suffisamment de buts, en plus d’avoir raté deux penalties et d’avoir enchaîné une série de matchs sans marquer ni contribuer (seulement 3 buts en une demi-saison complète). »
Comment expliques-tu que cela n’ait pas fonctionné ?
« L’ambiance des championnats algériens et africains est différente de celle des championnats européens, notamment en terme de style de jeu. Delort, malgré ses efforts à l’entraînement n’a pas pu s’adapter rapidement aux nouvelles conditions et au style de jeu qui lui était étranger. »
Nous l’avons quitté en 2021 et n’avons depuis plus tellement de nouvelles, dans quel état de forme arrive Andy Delort ?
« Sa condition physique n’a pas beaucoup évolué par rapport à avant, si ce n’est un léger surplus de poids. »
Le penses-tu capable de retrouver un niveau pour la Ligue 1, et de contribuer au maintien du MHSC ?
« Il pourrait retrouver son niveau, surtout qu’il est habitué à l’équipe et à l’ambiance du championnat français. Nous lui souhaitons de retrouver rapidement son efficacité et son bon niveau devant le but. »
En espérant que ce retour au club lui soit prolifique mais surtout bénéfique pour le club, nous remercions MCA Insider d’avoir répondu à nos questions.