Bons derniers avant de se déplacer à Strasbourg, les montpelliérains n’ont pas d’autre choix que de faire un résultat en Alsace. La tâche ne sera pas simple face à une équipe strasbourgeoise actuellement 9e. Justement, nous avons interrogé @JournalDuRcsa_, fidèle supporter strasbourgeois qui partage l’actualité du RCSA via son compte X.
Bonjour ! Tout d’abord, peux-tu te présenter en quelques mots ?
Bonjour ! Je suis Le Journal Du RCSA, j’ai 21 ans et je suis supporter du Racing grâce à mon père dès mon plus jeune âge !
Avant de parler de Strasbourg, quelle est ta vision de Montpellier, que ce soit de la ville et/ou du club ?
Je perçois Montpellier comme un club avec une identité familiale, je n’ai jamais pu visiter cette ville mais de par les images, je la trouve très sympathique.
9e avec 27 points, le Racing affiche un bilan très équilibré en Ligue 1. Quel est ton regard sur la saison strasbourgeoise jusqu’ici ?
Par ma vision de supporter, je trouve que la saison pour le moment est correcte, je suis confiant pour le maintien, chose rare ces dernières années. Certes on a perdu des points bêtes mais hormis ces étourderies, c’est une bonne saison pour le moment.
Liam Rosenior semble s’être bien acclimaté à la Ligue 1. Quel bilan dresses-tu du nouveau coach du RCSA ?
J’adore ce coach, il s’est très vite mis au diapason avec l’équipe, j’aime ses principes de jeu. Pendant la période de « crise », il a su se renouveler dans ses choix pour permettre à l’équipe de repartir vers l’avant.
Au match aller, lors de la 1ere journée, les deux équipes s’étaient quittées sur un match nul 1-1. Quel souvenir gardes-tu de cette rencontre ?
Je garde l’image de deux équipes équilibrés dont celle du Racing remaniée par rapport à l’an passé qui se cherchait sur le terrain, c’était un match agréable en seconde période notamment !
Quel est ton regard personnel sur la situation autour de BlueCo (multipropriété, grève des supporters…) ?
Sur BlueCo, je ne prends pas parti pour ou contre, la multipropriété est un fléau dans notre football actuelle mais elle devient de plus en plus présente et il faut vivre avec. Sur la grève des supporters, je comprends le combat mais une grève, certes de 15 minutes, n’est peut-être pas la bonne solution et je doute que BlueCo parte à cause de cette grève.
Comment s’est déroulé le mercato hivernal du côté strasbourgeois ?
Le mercato était assez agité mais surtout dans le sens des départs avec de nombreux prêts. Niveau arrivée, nous avons recruter Andrew Omobamidele, un défenseur que je trouve serein et juste. Valentin Barco, de Brighton, il a joué ses premières minutes en Coupe contre Angers et c’était pas si mal. Pour finir, un jeune ailier anglais est arrivé.
Ainsi, quels sont les objectifs de Strasbourg pour cette deuxième partie de saison ?
Pour le club, je pense que l’objectif reste l’Europe vu les investissements mais personnellement, le milieu de tableau et préparer la saison prochaine sereinement me va aussi.
De quel(s) joueur(s) du MHSC te méfies-tu en tant que supporter adverse ?
Je me méfie de Teji Savanier qui est votre maître à jouer, mais surtout d’Andy Delort, il a la fâcheuse habitude de marquer contre nous même quand il n’est pas en forme.
Enfin, un petit pronostic pour la rencontre ?
Je vois un 3-1 pour le Racing !
Un grand merci à @JournalDuRcsa_ d’avoir répondu à toutes nos questions, n’hésitez pas à aller suivre son compte. De notre côté, nous nous retrouvons dès vendredi prochain pour discuter avec un supporter lensois. Bon match à tous !