Invité par le streamer Zack Nani dans son émission “Zack en Roue Libre“, Rémy Cabella a pu raconter toute sa carrière et notamment son retour raté au MHSC à la fin de la saison 2021-2022.
Auprès de Zack Nani, Rémy Cabella a livré sa version des faits à propos de son retour au club en 2022 et pourquoi l’aventure n’a pas pu aller plus loin à l’issue des trois mois passés sous le maillot orange et bleu.
Un retour au MHSC après une rupture de contrat en Russie
Après avoir rompu son contrat avec le club russe de Krasnodar au début de l’année 2022, Rémy Cabella raconte qu’il avait fait savoir à Laurent Nicollin qu’il aimerait revenir au MHSC pour terminer la saison et que si le club avait besoin de lui, il se mettait à sa disposition. Laurent Nicollin lui propose alors un contrat de 3 mois pour terminer la saison avec 2 années en option (dont les détails n’ont pas été mentionnés).
“De mon coté, je voulais juste revenir à Montpellier pour aider, même si le salaire pour les 3 mois jusqu’à la fin de la saison était bas, ça m’était égal.” a ainsi pu expliquer le champion de France 2012. Justement, à l’occasion des 10 ans du titre, “Laurent Nicollin organise une fête et j’en profite pour lui demander où en était ma prolongation. Il me dit que Florent Mollet doit signer à Schalke et dès que c’est fait, il me signe. Je lui donne alors ma parole et lui dis qu’avec tout ce que j’ai vécu dans ce club et ce stade, n’importe quel club peut venir, Manchester City ou autre, je veux finir mon histoire avec Montpellier.”
Laurent Nicollin n’a plus donné de nouvelles à Rémy Cabella
À la suite de cela, Cabella poursuit en indiquant que Laurent Nicollin ne lui donnait plus de nouvelles et que les conditions changeaient une nouvelle fois : “Je pars en vacances et je n’ai pas de nouvelles. Entre temps, Florent Mollet signe à Schalke et toujours pas de nouvelles. J’envoie un message à Laurent et je lui demande où ça en est. Il me répond que le coach (Olivier Dall’Oglio à l’époque) doit rentrer de vacances et qu’il lui en parle dès qu’il revient. Donc le discours change à chaque fois. De mon côté, j’avais dit à ma famille que ça serait Montpellier et rien d’autre. J’avais envie de faire quelque chose, gagner un titre, aider les jeunes… Je me prépare tous les jours car je n’étais pas prêt physiquement mais toujours pas de nouvelles. Entre temps, Téji Savanier prolonge et Laurent Nicollin me dit encore de patienter.”
Finalement, le corse apprendra que le MHSC s’apprêtait à engager Wahbi Khazri, ce qui lui a fait comprendre que sa prolongation ne se ferait certainement jamais : “Puis je vais chez le coiffeur à Ajaccio et je croise le frère de Wahbi Khazri qui me dit que Wahbi va signer au MHSC le lendemain. Et moi, je n’ai toujours pas de nouvelles de Nicollin et, entre temps, le MHSC et tous les autres clubs ont repris l’entrainement et la préparation physique. Et moi je suis toujours à patienter alors que j’ai donné ma parole à Laurent Nicollin et que j’ai dit non à d’autres clubs.”
Rémy Cabella raconte donc qu’il avait assez attendu et a décidé qu’il ne signerait pas à Montpellier : “Je rentre chez moi et je dis à mon père : ils peuvent me proposer 1 milliard, je n’irai pas à Montpellier. C’est terminé. Si tu ne crois pas en moi, appelle moi et dis le moi et je peux prévoir quelque chose.”
Remy Cabella sur le transfert raté au MHSC… ☹️ pic.twitter.com/Do1YweDf88
— ZackNaniProd (@ZackNaniProd) February 12, 2025