Le propos de Rémy Cabella résonne plus que jamais, dont certaines parties de son interview, tant la période actuelle semble le retour de bâton de tout ce qui a été semé ces dernières années.
Une histoire de mentalités, et… d’exigences
Lors de son bref passage sur cet épisode de 2022 qui a causé son départ, Rémy Cabella livre une version plus complète. Lui qui attendait une réponse du club (article plus complet sur le sujet, ci-joint) pointe également un autre détail important dans son interview.
Certaines choses que j’avais vues… J’ai connu certains clubs, j’aime le foot. Je trouvais qu’il y avait des choses qui manquaient un peu d’exigence […]
Avant de poursuivre
Le football est fait d’exigences. Si tu veux que ton club évolue, il faut des exigences du haut niveau. Faut pas rester comme ça, comme un club: ça passe, ou ça passe pas.”
Je trouvais que ça manquait d’exigences et c’est vrai que parfois je le disais, peut-être que ça ne plaisait pas à certains, mais c’est propre à chacun. Je le fais pour aider le club, pour que le club avance.
Rémy Cabella, sifflé et incompris lors de ses oppositions, ne vient-il pas de souligner par ses propos, un modèle récurrent qui nous a amené là ou nous sommes aujourd’hui ? Question rhétorique évidemment. Suffisant pour vous pour le pardonner ? Sans doute pour les derniers rancuniers… même si la manière n’était sans pas la plus académique et professionnelle. Le dessous de l’iceberg remonte à la surface ?