Alors qu’il a quitté Montpellier pour le championnat anglais, il y’a 1 an, le jeune défenseur central explose en Championship.
Des statistiques défensives impressionnantes !
Hier, Burnley a enchaîne son dixième clean sheet consécutif en championnat, une performance exceptionnelle! Le natif de Montpellier a disputé 100% des minutes lors de cette série impressionnante. Cette saison, l’actuel troisième de Championship n’a encaissé que 9 buts en 32 matchs, soit 10 de moins que la deuxième meilleure défense du championnat. Dès son arrivée, Estève est devenu un élément clé de son équipe. Il a été titulaire lors de chaque rencontre de championnat et a disputé 97% des minutes possibles. Déjà la saison dernière, sous les ordres de Vincent Kompany en Premier League, il avait débuté tous les matchs (à l’exception du premier). Il est également le seul joueur à avoir été aligné d’entrée à chaque rencontre de championnat sous la direction de Scott Parker.
Une probable vente qui pourrait renflouer les caisses du club?
Alors que le MHSC conserve un pourcentage de 15% sur une future revente, une grosse transaction pourrait réjouir les dirigeants héraultais. Tottenham s’était déja manifesté cet hiver, mais, pleinement enngagé dans le projet de faire remonter son club dans l’élite, il a préféré décliner l’offre, qui avoisinait les 30 millions de livres.
Avec de telles performances, nul doute que sa côte ne cessera d’augmenter!