Dans l’interview de Laurent Nicollin, le Midi Livre évoque le nouveau stade voulu coûte que coûte par le président du MHSC.
20 ou 25 000 places au parc des Expos
On y apprend entre autres que le stade se situera sur l’aile ouest du futur parc des Expos à Pérols en lieu et place du magasin Porcelanosa. Et que sa capacité est encore en discussion, comme l’évoque le président pailladin.
Il y a une option que l’on souhaite qui est de 20 ou 25 000 places. Après il y peut y avoir une coursive supplémentaire comme au Stade de Lyon […]
Peu importe la division, le stade se fera
Le stade sera adapté en fonction d’où de situe le club soit en un stade de foot, soit orienté plus vers l’événementiel. Mais il se fera, car le club entretient cette farouche volonté de quitter la Mosson depuis 10 ans maintenant pour des raisons financières et de fréquentation comme l’évoque Laurent Nicollin.
On avait prévu de faire un stade qu’on soit en Ligue 1, Ligue 2 ou National, donc on s’adapte à ce grand projet de méga foire Expo.
Lors de l’interview qui a eu lieu mercredi matin il évoque l’aspect financier
Avec un nouveau stade, on aurait plus de 10M€ de recettes supplémentaires. Aujourd’hui il manque 10 M€ de droits TV… […]
Pour terminer, on apprend qu’une réunion est prévue à la fin du mois entre Carole Delga (présidente de la région), Michaël Delafosse (maire de Montpellier) et donc Laurent Nicollin pour affiner le projet qui n’est plus 100% privé mais au côté des 2 collectivités locales.
Affaire à suivre donc…