Dans une vidéo publiée ce lundi soir sur sa chaîne YouTube, le journaliste Romain Molina a mis le doigt sur la gestion du MHSC et ce qui a pu amener le club à se trouver dans une telle position aujourd’hui.
Un club qui vit au-dessus de ses moyens
Romain Molina commence sa vidéo par aborder le problème financier du MHSC en expliquant que le club “a eu un train de vie complètement délirant. La masse salariale du club est quasiment équivalente à tous les revenus. Sauf qu’en plus des salaires, il y a d’autres charges à payer. C’est complètement surréaliste. Ce qui fait que quand on regarde les derniers bilans DNCG avec un déficit de 25 millions d’euros, il faut se dire que l’aide de CVC est inclue dedans. En sachant que cette aide ne reviendra pas derrière. Cette année, je pense qu’on est au moins à 30 millions d’euros de pertes en déficit structurel.”
Savanier, une influence qui va bien au-delà du terrain ?
Après avoir abordé rapidement le sujet du mercato et de la gestion des dossiers par Bruni Carotti et autres intermédiaires, Romain Molina poursuit en mettant le doigt sur l’influence grandissante de Teji Savanier en dehors du terrain : “Ceux qui décident le plus c’est peut-être les joueurs. La République des joueurs, le FC Savanier comme on dit. Si Cabella, notamment, n’est pas revenu c’est parce que le président ne répondait pas. Alors qu’historiquement Laurent Nicollin n’est pas comme ça. Donc qu’est-ce qui a bien pu se passer pour que Laurent Nicollin n’ait pas le courage de dire au joueur la vérité ? Et bien certains vont lui bouffer le cerveau : Savanier et Ferri.” Les deux compères du milieu de terrain auraient en effet poussé pour que Rémy Cabella ne poursuive pas son aventure au MHSC car “il parle mal et est arrogant“.
Autre anecdote sur Savanier, qui concerne le terrain cette fois-ci : “Henri Bédimo, ancien latéral camerounais, détient une académie au Cameroun. Un jour, il fait venir deux joueurs à l’entrainement dont un milieu défensif avec beaucoup d’envie. À un moment donné, il met un gros tacle à Savanier sans faire exprès. Sauf que quelques minutes plus tard, Savanier lui a mis un énorme tacle, ce qui a valu au jeune joueur une grosse blessure et un mois d’absence.”