Anciens

[Anciens] Valère Germain quitte l’Australie, lassé par l’arbitrage

446

Après un an et demi au Macarthur FC, Valère Germain a décidé de résilier son contrat avec le club australien. L’attaquant français pointe du doigt la qualité de l’arbitrage comme raison principale de son départ.

Une frustration grandissante

Arrivé en Australie en 2022, Valère Germain semblait s’épanouir sous les couleurs de Macarthur FC. Auteur de 27 buts et 13 passes décisives, il s’était rapidement intégré au sein du club.

Pourtant, malgré ses performances, l’ancien montpelliérain a fini, selon Reuters, par perdre patience face à l’arbitrage du championnat australien, qu’il juge trop laxiste envers les interventions adverses.

Une décision radicale de Valère Germain

Sa frustration a atteint son paroxysme après une convocation devant la commission de discipline pour un geste déplacé envers un arbitre. Estimant ne pas être suffisamment protégé sur le terrain, l’attaquant a demandé et obtenu la résiliation de son contrat.

Un départ regretté

Le président de Macarthur FC, Gino Marra, a salué le professionnalisme du joueur. Il regrette néanmoins que l’arbitrage ait eu un tel impact sur sa décision :

Il est regrettable qu’un joueur de cette qualité soit frustré par l’arbitrage dans notre pays.

Une nouvelle aventure en Asie pour Valère Germain ?

Selon plusieurs sources, le joueur pourrait rebondir au Japon. Reste à savoir si ce changement de cap lui permettra de prolonger une carrière déjà bien remplie.

Article précédent
Romain Molina : “Montpellier, un club qui coule…”
Article suivant
[MHSC 1-4 OL] Top Of The Tweets !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Avez-vous confiance au jeunes du MHSC pour la Ligue 2 ?