Nouveau match et nouvelle défaite pour Montpellier, qui s’est incliné cet après-midi à Auxerre (1-0). Jean-Louis Gasset s’est exprimé comme à son habitude à l’issue de la rencontre.
L’entraîneur montpelliérain regrette le scénario et l’issue de ce match, malgré un état d’esprit qu’il a jugé bon aujourd’hui. Des propos relayés par le Midi Libre :
Il y a comme souvent des regrets. Le scénario nous est défavorable. Aujourd’hui, on avait le bon état d’esprit comme on l’avait eu à Lille. C’est dur pour eux parce que malgré les changements, malgré la fraîcheur, malgré le fait de faire jouer les jeunes, le scénario est le même.
[…] Ce qui m’importe, c’est l’état d’esprit des joueurs. Je l’avais dit, je n’arrivais pas à sortir de la léthargie. Aujourd’hui, je n’ai pas grand-chose à leur reprocher. Restons avec cet état d’esprit et on finit la saison du mieux possible.
Gasset veut bien finir la saison
Si l’issue est désormais actée avec 9 points de retard sur Le Havre, Jean-Louis Gasset veut s’appuyer sur cet état d’esprit et bien finir la saison :
Si on avait montré cet état d’esprit depuis quelques temps, on ne serait pas là où on en est. Donc, on finit la saison en professionnel. Mais si on a cet état d’esprit, j’espère qu’on gagnera des matchs. Dans la vie, vous méritez. Vous méritez à des moments cette malchance.
[…] on cherche une solution pour bien finir la saison et au moins avoir de l’orgueil ou de la fierté.