C’est une habitude dont le MHSC se serait bien passé cette saison : faire sans ses titulaires en défense. Et à l’approche d’un déplacement périlleux sur la pelouse de l’OM, samedi au Vélodrome (21h), la situation s’aggrave encore selon le Midi Libre.
Modibo Sagnan, indiscutable patron de la charnière montpelliéraine, a dû quitter ses partenaires dès le début de la seconde période à Angers, touché à une cuisse. Un nouveau coup dur pour une arrière-garde déjà bien diminuée.
Un axe central à reconstituer de A à Z
Avec Sagnan sur le flanc, Zoumana Camara devra composer sans… quasiment l’intégralité de ses défenseurs centraux. Christopher Jullien et Nikola Maksimovic sont encore en convalescence, tandis que Bamo Meïté, prêté par l’OM, est suspendu pour ce match. Résultat : Yaël Mouanga, entré en jeu à Angers, pourrait être titularisé, tout comme Becir Omeragic, titularisé la semaine dernière mais qui a manqué l’entrainement de mardi.
Et ce n’est pas mieux sur les côtés. Enzo Tchato, de retour de blessure, a rechuté la semaine dernière et ne sera pas rétabli à temps. Le jeune Wilfried Ndollo Bille devrait donc enchaîner à droite.
Des retours en attaque ?
Côté offensif, Andy Delort et Othmane Maamma, absents à Angers, ont participé à l’entraînement collectif ce mardi. De quoi offrir quelques options supplémentaires devant.
Dans un contexte aussi tendu, cette cascade d’absences ne facilite clairement pas la tâche du nouveau coach montpelliérain. Vivement la fin de saison !