Bon dernier de Ligue 1, le MHSC enchaîne cette saison les records de médiocrité et se voit dernier d’un autre classement.
Celui des stades des clubs de Ligue 1. À l’issue d’une immersion de 8 journalistes dans les stades du championnat de France durant la période du 9 mars au 20 avril, le journal L’Equipe a établi un classement d’après les critères suivants notés de 1 à 10, pour une note finale sur 100 :
- Ambiance et ferveur
- Confort et visibilité
- Accessibilité
- Expérience économique
- Offre de restauration
- Expérience pré et post-match
- Innovation et modernité
- Histoire et prestige
- Environnement et propreté
Avec un total de 46 points, le Stade de la Mosson figure à la dernière place de ce classement. S’il n’y a aucun doute que notre stade est vétuste et à revoir sur bon nombre de points, ce résultat a pu être biaisé par la situation sportive du club. Avant cette fameuse interruption face à Saint-Etienne, l’ambiance était en tout cas au rendez-vous à la Mosson.
Un constat frappant
Le journal L’Equipe effectue ensuite le bilan de son passage à la Mosson. Un constat réel et difficile à contredire :
On découvre alors un décor déroutant, brut, entre barres d’immeubles, grillages et béton. La signalétique et les animations devant l’enceinte sont ainsi inexistantes. À Montpellier, on vient au match juste pour le coup d’envoi, et on repart immédiatement après. De nombreux supporters préfèrent s’y rendre en voiture, mais seules 950 places de parking existent officiellement.