Une à une les voix de la Paillade nous quittent, supporters. Des émissions qui marquent la fin d’un cycle… et le début d’un nouveau ?
Une rubrique devenue une thérapie de groupe
Tous les lundis à 21h ils étaient des dizaines, dépassant régulièrement la centaine même, à être suspendu à un live Twitter. Le spaceMHSC de Mika, et son équipe (JB, Valderamou, Thomadness, Tino Costa ou d’autres selon les événements/débats).
Le Space était devenu la radio qui parlait QUE du MHSC pendant minimum une heure. Une radio spéciale, sans pub, sans tabou mais toujours dans le respect.
Ancien ultra, Mika animait le débat
Et c’est important de le souligner. Dans une période qui a fini par être un marathon de la mort, cette rubrique a été l’occasion d’évoquer tous les sujets des plus sensibles aux plus tabous. Mais le tout toujours le respect dans la politesse et dans une forme de pédagogie très appréciable.
Pour autant, jamais il ne semble, il y avoir eu d’officialisation du côté du club. Qui n’a pas été toujours à la hauteur niveau communication ces années, souvent au cœur du débat. Et qui a vu une bonne partie de supporters, accorder leur confiance à ce groupe de “vrais”.
Le principe était simple pour ceux qui ne le connaissent pas, régulièrement Mika invité les auditeurs à réagir sur le #, afin de commenter ou de débattre sur certains sujets. Comme une vraie démocratie pourrait-on dire.
Émission devenue culte pendant plusieurs années, clap de fin pour celle-ci, sans doute pour que Sersou ne se sente pas trop seul..? Encore une fois, merci pour tout, à toute l’équipe du Space et à son créateur Mika.