Suite à la défaite 2-0 hier face à Rodez, le Midi Libre a recueilli les réactions de Zoumana Camara. Si le coach pailladin préfère tirer “des choses intéressantes” de ce match, il a également pu aborder le rôle de capitaine de Becir Omeragic et le potentiel départ de Benjamin Lecomte.
Omeragic, le capitaine idéal ?
Capitaine pour la deuxième fois consécutive dans cette préparation, Becir Omeragic semble avoir la pleine confiance de son coach. De quoi espérer le garder ? “Non, pas forcément“, a réagi Zoumana Camara. “Ce n’est pas un brassard qui peut faire rester ou partir un joueur. C’est un joueur que j’apprécie. Il est dans l’état d’esprit, c’est un bosseur. Il est pro. Pour moi, les capitaines sont aussi le relais de l’entraîneur. Je trouve qu’il fait un bon capitaine pour ce groupe.”
Un départ de Lecomte à prévoir ?
Un autre détail a également fait beaucoup parler hier après-midi dans les travées de Grammont : l’absence de Benjamin Lecomte. Le portier de 34 ans serait en effet en instance de départ et son remplaçant déjà trouvé. Questionné à ce sujet, Zoumana Camara a préféré botter en touche : “Je n’en sais pas plus que vous. Il y a des sollicitations. On verra si jamais il y a un départ ou pas. Pour l’instant, je n’ai rien vu d’officiel. Je ne l’avais pas sous ma main ce soir. Ça peut être le cas d’autres. Peut-être que demain, il y aura des départs. Ça fait partie de cette période. On n’est pas les seuls. Il faut s’adapter et faire avec.“