Nous y sommes. Ce soir à 20h le mercato estival fermera ses portes en France. Toujours très agité dans le sens des départs comme des arrivées, le “Deadline Day” ne devrait pas épargner les dirigeants montpelliérains. Le Midi Libre fait le point.
Les bonnes relations entretenues entre dirigeants montpelliérains et rennais devraient aboutir à un prêt sans option d’achat d’Ayanda Sishuba. Formé à Lens, il avait rejoint l’Hellas Verone en début de saison dernière avant de rejoindre le Stade Rennais lors du dernier jour du mercato hivernal. Mais il n’aura jamais su s’imposer en Bretagne où il n’a fait qu’une rentrée en jeu face à… Montpellier (0-4). Le Midi Libre révèle que cette arrivée n’est pas conditionnée à un départ, par exemple celui de Tanguy Coulibaly.
Vers un nouveau prêt de Nzingoula ?
Au milieu de terrain, le MHSC reste à l’affut de la situation de Rabby Nzingoula. Prêté au MHSC par Strasbourg l’an dernier, Nzingoula s’était révélé en Ligue 1 sous la tunique orange et bleue. Il reste ainsi courtisé en France et en Europe mais rien n’est encore concret pour lui. Si d’aventure Strasbourg n’arrivait pas à le vendre, Montpellier serait prêt à l’accueillir pour un nouveau prêt.
Omeragic, partira ou partira pas ?
La situation du capitaine pailladin est elle aussi complexe. Si un départ était inéluctable en début de mercato pour l’international suisse, aucun club n’a formulé d’offre concrète auprès des dirigeants montpelliérains. De son côté, Omeragic se dit bien à Montpellier mais ne ferme pas la porte à un départ si “le projet convient à tout le monde“. À noter que d’autres marchés fermeront plus tard, comme en Suisse, en Turquie ou encore en Arabie Saoudite. Le MHSC ne sera donc pas à l’abri de nouveaux départs, même après 20h ce soir…