Zoumana Camara a eu “la confirmation que Boulogne était un accident”

99

Le coach montpelliérain s’est entretenu avec la presse et le Midi Libre après la victoire du MHSC à Laval (0-1).

Un rattrapage dans la douleur. Les Pailladins ont réagi après leur triste défaite face au USBCO mardi dernier (1-3). Zoumana Camara revient sur cette première défaite de la saison à la Mosson lorsque le journaliste lui demande ce qui domine après la rencontre d’hier :

Plusieurs choses, mais on va dire la confirmation que Boulogne était un accident. Je l’ai dit, dans cette phase de reconstruction, j’apprends aussi à découvrir mon groupe et la mentalité. J’ai un groupe de jeunes joueurs, et je ne vais pas dire qu’on l’avait surestimé parce qu’on l’avait très bien préparé ce match de Boulogne, j’avais alerté les joueurs, mais je découvre aussi et j’ai été surpris, après ce que le club a vécu, après ce que certains joueurs ont vécu, qu’on prenne ce match avec une certaine légèreté parce qu’on avait battu Bastia.

Changements au milieu et en attaque, les choix de Zoumana Camara se montrent payant après une rencontre où l’animation offensive paraît grandie :

“Nico” Pays était bien en ce moment. J’avais envie de lui donner ces minutes-là et qu’il débute un match, puisque jusqu’à présent, il n’avait fait que des rentrées, et c’est parfois difficile de juger un joueur sur des rentrées. Il y a des joueurs qui ont besoin de débuter. Après, je voulais un peu plus de profondeur dans notre jeu, dans la construction. C’est pour ça que j’ai placé Nathanaël (Mbuku) à gauche, pour pouvoir avoir un peu plus de verticalité, le fait d’être sur son bon pied. Il peut emmener le ballon un peu plus profond, il peut emmener l’équipe et le bloc un peu plus haut. Ce sont des choix qui ont aujourd’hui payé, mais on continue à travailler et à voir pour la suite.”

Comment ne pas revenir sur la performance magistrale de Simon Ngapandouetnbu ? L’ancien gardien marseillais s’est totalement retrouvé après un match difficile face à Boulogne-sur-Mer :

Je l’avais trouvé très bon contre Amiens (1-1), avec un arrêt décisif en première mi-temps. Je l’ai trouvé aussi très bon au Mans (1-2), où il a fait aussi un arrêt décisif même si derrière, on prend le but. Aujourd’hui, c’est plus visible parce que c’est un clean sheet, mais j’avais aucun doute sur sa qualité.

L’entraîneur de Montpellier espère instaurer une certaine régularité dans les résultats dès samedi pour le choc face à Saint-Étienne.

Article précédent
[Anciens] Le cauchemar de Maxime Estève face à Manchester City
Article suivant
Simon Ngapandouetnbu s’exprime après son match référence !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?