À l’instar d’Elye Wahi qui a fait parler de son potentiel dès le plus jeune âge sur les terrains de Grammont, un autre pailladin agé seulement de 15 ans pourrait suivre ses traces.
Ce mercredi matin, le journal L’Equipe accorde une page spéciale au jeune montpelliérain Laciné Megnan-Pavé. Le média français présente le joueur comme l’un des plus grands espoirs du football français.
Triplement surclassé à Montpellier
À seulement 15 ans, celui qu’on surnomme “Lass” a débuté le football à l’âge de 4 ans à Pezenas et foule les pelouses de Grammont depuis 10 saisons. C’est dire l’acance qu’il a, le jeune attaquant était le titulaire la saison passée des U17, avec lesquels il a inscrit 15 buts et délivré 12 passes décisives en 24 rencontres. Évoluant ainsi 3 catégories au dessus.
Un physique hors norme
Tenez vous bien, Laciné Megnan-Pavé mesure déjà 1m87 pour 77 kg à épète à seulement 15 ans on ne cesse de le préciser. Avec Erling Haaland comme modèle, le jeune colosse ne fait pas parler de lui que par son physique. Etant présenté comme “un garçon intelligent dans tous les domaines, compétiteur, adroit et ne lâchant rien.”
Capitaine des U16 français
Mais ça ne s’arrête pas là, le prodige pailladin a effectué sa première cape avec les U15 français en février dernier. Et puisqu’il ne perd jamais de temps, Laciné a a été retenu en septembre avec les U16, où il a déjà été promu capitaine. Inscrivant 2 buts sur ses 2 apparitions.
Déjà suivi par des grands d’Europe
Et le MHSC ferait bien de sécuriser rapidement sa jeune pépite qui est lié au club que par un simple contrat aspirant. D’autant que lors du dernier international, de grosses écuries étaient présentes pour le sruter de près, dont le FC Barcelone et Arsenal.
“Jouer la Ligue des Champions avec Montpellier”
Ne manquant jamais d’ambition depuis son plus jeune âge, Laciné Megnan-Pavé a fait savoir sa volonté de fouler la pelouse de la Mosson.. et disputer la Ligue des Champions avec Montpellier.
Je sais ce que je dois à Montpellier, c’est mon club formateur. Depuis tout petit, je vais voir les matchs à la Mosson. J’aimerais fouler cette pelouse et jouer la Ligue des champions avec lui.
En espérant le voir évoluer au plus haut niveau sous les couleurs orange et bleu, et que le MHSC ne reproduise pas les cas Ilan Jourdren Abdoulaye Camara, Othamane Maamma, tous les 3 prometteurs et rapidement partis de Grammont.