Interrogé par Midi Libre, Zoumana Camara s’est exprimé sur la belle performance de ses joueurs, tout en restant calme et mesuré quant à la suite du championnat.
Tout d’abord interrogé sur la victoire nette du MHSC, le coach pailladin a préféré retenir le caractère de ses joueurs, qui ont su renverser le match malgré une entame compliquée.
« J’ai le sentiment que l’on a inversé le cours des choses qui tournaient en notre défaveur. »
Zoumana Camara est également revenu sur son choix tactique survenu très tôt dans le match, à la demi-heure de jeu, avec l’entrée de Fayad pour remplacer Everson. Un choix qu’il justifie simplement :
« J’ai voulu amener un peu plus de technique et de percussion dans l’entrejeu. »
Un pari gagnant, puisque Fayad s’est illustré en inscrivant le but du 2-1 à la 48e minute, avant de délivrer une jolie passe décisive pour Mbuku à la 80e.
Malgré une victoire qui permet aux Montpelliérains de remonter à la 5e place du championnat, Camara ne souhaite pas s’enflammer préférant insister sur la régularité et la rigueur nécessaires pour tenir sur la durée dans un championnat aussi exigeant.
« Ce championnat, vous gagnez, on parle de haut. Vous perdez, on vous dit qu’il faut regarder en bas. »
Ainsi, les hommes du coach montpelliérain seront attendus au tournant lors de leur déplacement à Clermont ce mardi, où l’objectif sera clair : ramener les trois points et poursuivre sur cette dynamique de continuité tant désirée par Zoumana Camara.



