Un match qui n’aurait pas pu se décanter sans cette merveille. Qui nous fera oublier les difficultés.
1MT : Misère
Dans un début de match lent, comme souvent une grosse occasion de partout, la première pour Annecy qui fait tomber Julien Laporte mais ne parvient pas à ajuster Simon vigilant (8′) . Ce même Laporte se rapproche de se venger et d’ouvrir le score, mais il se gêne avec Christopher Julien à bout portant après un corner.
La première vraiment grosse revient à Annecy . Très joli double intervention de Simon sur un coup franc judicieusement tiré (15′) et repoussé dans les 6m. Cette fois-ci on peut parler d’un sauvetage.
Et ben c’est tout. Aucune occasion pour Montpellier, dans cette longue première mi-temps. Ça n’a pas l’air physique, ça a l’air principalement dans les têtes. Des difficultés à être supérieurs, hormis Théo Chennahi, personne plus adroit que l’autre.
2MT : Qui d’autre que Teji pour allumer la lumière ?
Et dieu sait que c’était l’obscurité jusque-là. Après un très gros Contact, carton jaune et coup franc aux 20m. Exactement comme son dernier face à Amiens, pleine lucarne (54′ 1-0). La Mosson explose.
⌚ 60' | #L2 | 𝑫𝒊𝒓𝒆𝒄𝒕 | #MHSCFCA 1️⃣-0️⃣
🔥😍 A voir et à revoir sans modération messieurs dames, le coup-franc en vidéo 🧡💙 Quel Bijou
🎥 @PAILLADDICT pic.twitter.com/oqGYxrOJzP
— Esprit Paillade (@EspritPaillade) November 7, 2025
Le jeu se dénoue. Mendy met à contribution le gardien d’une splendide claquette (62′). Sur le corner cafouillage et ballon sorti de justesse en corner (63′).
Sorti sous les applaudissements Teji est remplacé par Fayad. Mais le match ralentit . En toute fin, Annecy tente le même coup franc, sorti par Simon toujours aussi vigilant. Car ça finissait au fond (87′).
Mais jusqu’au bout de quatre minutes de traditionnel, Montpellier est resté concentré pour défendre ce résultat, bec et ongles. Et continue son ascension, malgré des éléments perfectibles comme toujours. À chaque jour sa peine comme on dit ! Bravo messieurs



