Le MHSC verra deux de ses joueurs s’envoler pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025, qui se tiendra au Maroc. Le gardien Simon Ngapandouetnbu et l’attaquant Nathanaël Mbuku ont été appelés respectivement par le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC).
Une consécration pour Ngapandouetnbu et Mbuku
L’annonce des listes définitives pour la CAN a confirmé la participation des deux joueurs montpelliérains. Pour Ngapandouetnbu et Mbuku, cette sélection est une reconnaissance de leur travail et de leur potentiel, et l’opportunité de briller sur la scène continentale.
Le jeune gardien de but Simon Ngapandouetnbu fait partie de la délégation camerounaise, les “Lions Indomptables”. Sa présence dans l’effectif souligne la confiance du staff technique camerounais en son talent.
De son côté, l’ailier Nathanaël Mbuku rejoindra les “Léopards” de la République Démocratique du Congo.
Un impact à gérer pour le MHSC
La convocation de ces deux joueurs pour la Coupe d’Afrique des Nations représente une double fierté pour le MHSC, mais également un challenge pour Zoumana Camara.
Le tournoi se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au Maroc. Nathanaël Mbuku et la RD Congo (Groupe D) affronteront le Bénin le 23 décembre (13h30), le Sénégal le 27 décembre (16h00) et le Botswana le 30 décembre (20h00). De son côté, Simon Ngapandouetnbu et le Cameroun (Groupe F) joueront contre le Gabon le 24 décembre (21h00), la Côte d’Ivoire le 28 décembre (21h00) et le Mozambique le 31 décembre (21h00). En cas de qualification, leur parcours se poursuivra avec la phase à élimination directe qui débutera le 3 janvier 2026.


