Débat

Difficultés à marquer : Petit Papa Noël j’espère que tu nous entendras pour le mercato

43

Montpellier vient d’arracher sa qualification sur le score de 1-0 contre le Real de Canet. Trêve de plainsanteries, comme à son habitude le club a eu toutes les peines du monde à marquer.

Un effectif incomplet

il faut toujours se rappeler de là où on vient vu le dégraissage que le club a effectué, Le groupe était plus que limité dès le début de saison. Si le club a réussi à sur nager par moment, Les manques ont toujours été évidents. Avant de tomber sur Alexandre Mendy, qui n’est que la conséquence probable de trop d’attentes sur lui : le club n’a à ce jour, toujours aucun latéral de niveau professionnel. Cette phrase est dure, mais c’est un constat factuel. À chaque match le moins bon devient le meilleur, le meilleur le moins bon. Au milieu cela reste très léger. Des profils doublons mais aucune sentinelle… la fameuse. Même si Everson a fait son match hier, et pas loin de scorer. Rappelons que nous sommes toujours obligés d’exiler Mouanga, talent prometteur, à un poste où c’est un gâchis, pour le moment.

Une charge pour le numéro 9

Et oui. On l’a dit, on le répète, tous ces éléments vont rajouter de la pression sur les épaules de l’attaquant numéro 9. De Valere Germain à Akor Adams et aujourd’hui Alexandre Mendy, Le sentiment que le club répète cette erreur de chercher un couteau suisse qui va être à la fois un joueur de profondeur, un joueur de déviation, un joueur qui occupe les espaces, un joueur pas cher et un joueur motivé. C’est connu lorsqu’on est attaquant et qu’on a pas un seul bon ballon, pas un seul bon centre, la confiance baisse… Et c’est ce qu’on observe d’ailleurs, avec Alexandre Mendy. On l’a observé avant avec les deux précédents cités . Encore qu’à l’époque, nous avions des ailiers compétents (Tamari, Nordin..)

Par pitié président : mieux vaut prévenir que guérir

Chez les supporters, comme chez les rédacteurs tout le monde est conscient des difficultés du club. Le club est à jour huitième. Il n’y a donc pas la pression du classement sur les joueurs. Mais vu le niveau proposé, vu le nombre de buts inscrits et la difficulté, même contre des équipes, à peine du niveau professionnel ou plutôt du niveau réserve… Le mercato semble une dernière chance de changer cela. Au risque de perdre le contrôle sur une situation. Nous avons encore les clés en main. Et il faut espérer que la direction sportive se rende compte qu’il manque du personnel à bord du navire du MHSC.

À découvrir ce Noël… en espérant de joyeuses fêtes à tous.

Article précédent
Zoumana Camara : “Mes joueurs ont fait preuve d’humilité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quel résultat voyez-vous face à Pau ?