MHSC-Le Mans : Yaël Mouanga toujours indisponible

26

Toujours privé de Yaël Mouanga, blessé, et de Naoufel El Hannach, suspendu, Zoumana Camara doit bricoler son arrière-garde pour la réception du Mans, ce samedi 14 février. Entre la confirmation attendue de Théo Sainte-Luce dans l’axe et les incertitudes liées au mercato, le coach héraultais avance sur un fil.

Yaël Mouanga à l’infirmerie, Sainte-Luce en pompier de service

Le retour de Yaël Mouanga (20 ans) attendra encore un peu, comme le souligne le Midi Libre. S’il a repris le footing en fin de semaine dernière, le défenseur central, victime d’une lésion à la cuisse face à Guingamp fin janvier, est jugé trop juste pour la réception des Manceaux.

Un forfait qui s’ajoute à la suspension de Naoufel El Hannach, puni par une accumulation de cartons jaunes. Pour compenser ces absences, Zoumana Camara devrait logiquement reconduire Théo Sainte-Luce dans l’axe. Ce dernier a plutôt séduit par sa sérénité et sa qualité de relance lors du dernier succès à Saint-Étienne (1-0). Un intérim qui pourrait bien devenir une solution durable face à l’actuel 3e du championnat.

Chennahi revient, le mystère Michel plane

Au milieu de terrain, le ciel s’éclaircit légèrement. Malade le week-end dernier, Théo Chennahi a retrouvé le groupe à l’entraînement dès le début de semaine. Sa présence sera précieuse pour stabiliser l’entrejeu face à une équipe du Mans particulièrement joueuse cette saison.

En revanche, le poste de gardien de but suscite quelques interrogations. Si Simon Ngapandouetnbu est solidement installé dans les cages, sa doublure Mathieu Michel a manqué la séance de mardi sous la pluie battante. Simple précaution ou pépin physique ? Le staff médical reste vigilant.

Entre l’éclosion de Megan-Pavé et l’ombre du mercato

Le vent de fraîcheur souffle du côté de l’attaque avec l’intégration de Laciné Megan-Pavé. À seulement 15 ans (il fêtera ses 16 ans début mars), le jeune international U16 vient de signer son premier contrat professionnel. Sa présence dans le groupe pro est un signal fort envoyé à la formation montpelliéraine.

Mais l’attention est aussi portée vers la Suisse. Becir Omeragic, courtisé avec insistance par le FC Bâle, était bien présent à l’entraînement. Alors que le mercato helvétique ferme ses portes lundi, sa participation au match de samedi reste suspendue à l’évolution des négociations entre les deux clubs. Un départ de dernière minute laisserait un vide immense dans une défense déjà sérieusement amoindrie.

Article précédent
[discipline] Deux pailladins seront suspendus à Rodez !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

2 défaites étriquées en une semaine, que retenir ?