[MHSC-ASNL] Zoumana Camara : “Il faut aborder ce championnat avec énormément d’humilité”

58

Zoumana Camara a appelé à la prudence avant la réception de Nancy, samedi (14 h) à La Mosson. Si le MHSC dispose pour la première fois de la saison d’un groupe au complet, son coach rappelle qu’en Ligue 2, “dès qu’on se relâche, on peut être à la merci de n’importe quelle équipe“.

Un effectif enfin au complet, souligne Zoumana Camara

C’est une première depuis le début de la saison : Montpellier retrouve toutes ses forces vives. “Pour la première fois de la saison, tout le monde est sur le terrain et apte“, s’est réjoui Zoumana Camara en conférence de presse (Propos recueillis par le Midi Libre). Les retours de Yaël Mouanga et Théo Sainte-Luce complètent un effectif désormais complet, à l’exception d’Axel Guéguin, encore “en phase de reprise“.

De quoi permettre un peu de fraîcheur dans un calendrier chargé, avec trois matches en six jours. “Ça va peut-être permettre à un moment donné une rotation avec certains“, a souligné le coach. Ce dernier reste prudent concernant Khalil Fayad et Ayanda Sishuba, encore en quête de rythme :

Ce sont des joueurs qui ont besoin de minutes, mais dans ce championnat, on n’a pas le luxe de pouvoir se permettre de leur offrir ça sur un plateau.

Objectif : enchaîner deux victoires d’affilée

Vainqueur à Dunkerque (0-1) le week-end dernier, le MHSC veut désormais confirmer à domicile, ce qu’il n’a plus réussi depuis janvier. L’entraîneur est conscient de la difficulté à imposer une dynamique positive à La Mosson :

C’est important, dans cette période, de pouvoir enchaîner pour la première fois deux victoires d’affilée. Et surtout, de gagner devant notre public.

Le technicien héraultais n’a d’ailleurs pas manqué de rappeler à ses joueurs le précédent douloureux face à Boulogne (1-3), quelques jours après une victoire contre Bastia.

Je l’espère que c’est encore dans les têtes. Ça prouve bien que ce championnat, il faut l’aborder avec énormément d’humilité. Dès qu’on se relâche, on peut être à la merci de n’importe quelle équipe.

Nancy, un promu expérimenté

Le coach montpelliérain ne sous-estime pas son adversaire du week-end. “Nancy, c’est un club historique de Ligue 1 il n’y a pas très longtemps”, rappelle-t-il. Sous la houlette de Pablo Correa, figure emblématique du club lorrain, l’ASNL a retrouvé la Ligue 2 avec ambition. “Le coach, j’ai l’impression qu’il est là depuis toujours. Quand j’étais joueur, il était déjà en face”, a plaisanté Zoumana Camara, avant d’ajouter :

C’est une équipe solide, qui va vite vers l’avant à la récupération et qui est dangereuse en transition.

Article précédent
La tribune Etang de Thau sera fermée pour le mini derby face à Rodez !
Article suivant
Enzo Tchato évoque les nouveautés à Grammont cette saison

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle note/10 pour le mercato pailladin ?