Après un match tout aussi dur qu’en championnat, face à une N3 regroupée, le MHSC s’offre un succès d’un but. Celui qui s’est créé le plus d’occasion ce jour est finalement récompensé.
L2 ou coupe : pas vraiment de différence
Dans les premières minutes, Alexandre Mendy, sur la ligne des 5,50 m. Et le gardien l’arrête… Tir trop central sur ce coup franc de Teji. (0-0 4′) On passe du Caviar au tarama. C’est le premier ballon soyons indulgent. Impossible si on n’a pas l’habitude. Mais là ça commence à être récurrent pour ne pas dire régulier. Premier ballon chaud du côté de Canet qui est à deux doigts également d’ouvrir le score (16′) renversement à l’opposé. Ballon qui frôle le poteau de Michel.

On sent toujours les mêmes difficultés pour Montpellier, de faire les bons choix lorsqu’ils animent le jeu. Après un court temps fort, canetois , le MHSC se procure plusieurs situations. Pays stoppé de manière plus que limite après un joli rush. Nouvelle frappe de Mendy à côté cette fois. Un but ! Oui Everson reprend en 2 temps sur coup franc et marque après un premier renvoi du gardien dans ses pieds (0-1 40′). Hors-jeu, but immédiatement refusé. Si la coupe de France est traître, on aimerait faire comme Reims qui mène déjà 4-0 à la mi-temps. Mais honnêtement, à quand remonte la dernière large, victoire en coupe de France?
2MT : Mendy s’offre son but et récompense le MHSC
Jolie frappe d’Orakpo juste au dessus de la barre, depuis les 25m. (56′)
Everson juste après, oblige Damien Grave a une détente pour sortir sa frappe des 20m en corner (58′). L’une des plus grosses occasions du club… Jullien manque le cadre de la tête sur le corner tiré 3 minutes après les premiers changements. Et l’entrée d’Issoufou en lieu et place de Mouanga.
Pas loin du cataclysme : but de Canet sur un contre (63′ 1-0) hors jeu!!! Olalala que c’est mal joué car c’était très dangereux ce 3 contre 2. Très grosse occasion pour Montpellier à leur tour, Orakpo frappe, c’est dévié par Mendy…. toujours à côté (71′).

Allez on y est presque: récupération ballon ressorti sur Mendy qui parvient à voir Savanier parti sur sa droite. Teji remet astucieusement au milieu vers Viktor Orakpo, qui se bat avec un coéquipier et c’est finalement Alexandre Mendy qui met son plat du pied (74′) pour tromper Grave (0-1). Quelle délivrance . Enfin Montpellier trouve la faille et mène enfin après s’être fait peur. Et tant mieux pour Mendy qui parvient à marquer après plusieurs tentatives infructueuses. Il l’a eu son but.
Mathieu Michel vigilant pour capter (81′) un coup franc puis pour se détendre sur un superbe enroulé de 30m. Joli arrêt sur ce qui aurait pu être le but de la journée (86′).
Après 6 minutes de temps additionnel ou Canet tente, en vain, le tout pour le tout, le MHSC s’impose et comme souvent de pas beaucoup. Mais l’important c’est de ne pas passer à la trappe. On peut se dire ça.



