Non classé

À la découverte de France Bleu Hérault

11

Comme vous avez pu le remarquer sur nos Réseaux Sociaux, nous avons eu la chance hier soir d’être invités dans dans le studio de France Bleu Hérault pour assister et participer à « 100% Club », émission présentée par Bertrand Queneutte rythmée par l’actualité du MHSC et les déclarations d’avant match (MHC-TFC). Luka et Nicolas, heureux invités se sont posés réciproquement des questions pour vous faire partager ce moment qu’ils ont vécu.

Luka interroge dans la première partie Nicolas, et inversement dans la seconde partie.

« Quel a été ton ressenti quand tu es entré dans le studio de France Bleu ? »

Comme tu dois t’en douter, c’était la première fois que je rentrais dans ce studio. Les locaux sont très sympa et on s’y sent vite à l’aise !

« Même si tu n’as pas eu la chance d’être intervenant, comment décrirais-tu ce moment passé et le fait de découvrir le déroulement d’une émission radio en direct ? »

C’est vrai que je n’ai pas pu parler mais j’ai vécu cette émission à fond. L’émission a duré une heure mais j’étais tellement dedans que j’ai eu l’impression que ça avait duré 20 minutes ! C’était vraiment impressionnant de voir comment est réalisée une émission de radio et de constater que tout est calibré à la seconde près. Si jamais j’ai l’occasion d’y retourner, voire même de participer à l’émission, ça serait avec grand plaisir ! Et puis Bertrand Queneutte est un gars vraiment sympa qui a pris le temps de discuter avec nous après l’émission, ce qui a rendu cette expérience encore plus plaisante.

Luka répond à présent aux questions de Nicolas.

« Comment as-tu vécu ta première émission en direct à la radio ? »

Je l’ai vécue comme une réelle chance et opportunité que je ne pouvais pas refuser. Débattre d’un sujet dont je me sens concerné et être écouté en direct à la radio, c’est quelque chose d’unique ! Le monde de la radio est une passion pour moi, qui plus est dans le milieu du foot et du MHSC. Pour moi, c’est une nouvelle étape dans la découverte de ce milieu, dans lequel j’avais pu m’initier bénévolement dans le Talking Esprit Paillade, émission où nous parlions de l’actualité du club et débriefions les matchs. Pour le coup, c’est comme si je passais de district à la Ligue 1, bien que l’ambiance soit décontractée et bon enfant.

« Même si les questions étaient compliquées, pas trop déçu d’avoir perdu au quizz ? 😜  » 

Non, je voulais faire plaisir à Maxime (rires). Un peu déçu car il y avait la place de faire mieux, celle sur Cantona notamment était donnée mais avec le petit stress du direct et le chronomètre qui tourne, c’est pas facile ! Quoi qu’il en soit, ç’a été un plaisir de pouvoir y participer.

(Et enfin) « si Bertrand Queneutte te contacte à nouveau demain pour refaire une émission, tu y retournes sans hésiter ? »

Bien sûr, ce serait contradictoire de répondre non ! Ce fût une incroyable expérience pour moi et j’y retournerai sans problème, s’il veut de moi (rires). Je tiens en tout cas à le remercier pour son accueil et sa sympathie.

Pour finir, nous tenons à remercier France Bleu Hérault, l’équipe de 100% Club et plus particulièrement Bertrand Queneutte pour son invitation.

Pour (re)écouter l’émission, rendez-vous ici

Article précédent
Commission : Nicolas Cozza s’en sort bien !
Article suivant
Signé Souley !
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après avoir retrouvé la victoire face à Strasbourg, êtes vous confiants dimanche face à Toulouse ?