Non classé

Montpellier écrase Toulouse !

4

C’est sûrement le match le plus abouti de la saison, des joueurs concernés pendant 90 min, une dominaction totale avec la victoire a la clé. Montpellier remporte le derby de l’Occitanie face à Toulouse sur un score sans appel : 3-0 !

L’entame de match : Delort stoppé par la VAR

Le public n’a pas tarder à se lever sur cette rencontre. Après 10 premières minutes où le jeu se met en place petit à petit, Andy Delort est lancé, seul, face au gardien à la 15 minute. D’un magnifique piqué, il croit ouvrir le score, mais après revisionnage de l’action par les arbitres vidéos, Thomas Leonard refuse finalement le but pour une position de hors-jeu. Après la diffusion du ralenti, difficile de se faire une idée claire, Andy Delort semble être sur la même ligne que Kevin Amian. Mais cela ne changera rien, toujours 0-0 après le quart d’heure de jeu. Quelques minutes plus tard, la main dans la surface d’un défenseur toulousain ne sera pas sanctionnée, la ballon ayant touché son pied avant.

Une première mi-temps largement à l’avantage des pailladins

Suite à ces occasions où Montpellier est proche d’ouvrir le score, Montpellier accentue sa domination, et parvient enfin à trouver la faille juste avant la pause. A la 43′ Gaëtan Laborde ouvre le score et marque, par la même occasion, son premier but de la saison. On vous parlait avant le match de sa (longue) série sans marquer, voilà cette série terminée ! Et on ne peut qu’espérer qu’il enchaîne lors des prochains matchs. Montpellier rentre donc aux vestiaires avec l’avantage au score, et c’est plutôt mérité !

Montpellier toujours aussi dominant au retour des vestiaires

Il a fallu attendre seulement un quart d’heure après la pause pour voir Damien Le Tallec inscrire, lui aussi, son premier but de la saison sur un centre de Daniel Congré. La tête est parfaitement placée, ce qui permet à Montpellier de mener 2-0. Montpellier joue bien, assoit sa domination et maîtrise le match. Pas de relachement, c’est un des principaux points positifs à retenir de cette rencontre. Les joueurs étaient présent mentalement et n’ont rien lâché jusqu’au bout à l’image de Téji Savanier qui ouvre son compteur sous le maillot du MHSC d’une frappe, d’abord détournée par Reynet, mais qui finit tout de même au fond des filets. Le tout à la 74′ minute, Montpellier mène alors 3-0 ! Ce sera d’ailleurs le score final après un match domine de bout à bout, les Toulousains ont eu du mal à exister dans cette rencontre, et le score reflète donc la physionomie de cette rencontre.

Au classement : Montpellier fait la bonne opération !

14ème au coup d’envoi, Montpellier se retrouve maintenant 5ème, à égalité avec Lille 4ème, et à seulement 2 points de Angers qui est 2ème de notre championnat ! Montpellier réalise donc la bonne opération de la journée car ses adversaires directs, à savoir Bordeaux, Nantes, Lille ou Reims notamment ne sont pas parvenus à s’imposer ce week-end. Il faudra donc confirmer après la trêve, à Saint-Etienne, pour pourquoi pas, aller chercher la première victoire Montpellieraine à l’extérieur.

 

Article précédent
Gaëtan Laborde, un manque d’efficacité cruel
Article suivant
MHSC-TFC : Les notes pailladines !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?