Top 10

[TOP 10 ALL-TIME] N°8 : Eric Cantona, une saison et puis s’en va

10

Suite de notre série consacrée aux 10 meilleurs joueurs de l’histoire du MHSC ! Hier vous avez pu découvrir que Souleymane Camara était le n°9 de votre Top 10 des meilleurs joueurs qui ont évolué sous le maillot pailladin. Aujourd’hui nous allons révéler le numéro 8 de votre classement, ainsi que celui des rédacteurs du site espritpaillade.com !

Tout d’abord, nous allons faire un long focus sur le joueur que vous avez choisi. Ensuite, nous dévoileront celui des rédacteurs, accompagné d’un commentaire sur ce que nous évoque le joueur sélectionné.

Hier, nous avons vu qui était le N°9, maintenant place au huitième !

Votre N°8 : Eric Cantona

En une saison et 39 matchs disputés sous le maillot pailladin, Eric Cantona aura réussi à conquérir le club des supporters, le plaçant même devant Souleymane Camara et Pascal Baills dans le Top 10.

Mais cette saison n’est pas n’importe laquelle. Cantona débarque dans l’Hérault sous forme de prêt en provenance de Marseille en 1989, il sera au coeur d’une saison historique pour le MHSC. En effet, le club entraîné par Aimé Jacquet, puis Michel Mezy remportera en fin de saison le Coupe de France. Au cours de la campagne, Eric Cantona inscrivit 4 buts en 6 matchs, en championnat il portera son total à 10 buts en 33 matchs joués. Cela suffira donc pour le placer 8ème de ce classement.

Le N°8 de Luka : Kader Ferhaoui

Kader, c’est quand même 12 saisons à Montpellier, 349 matchs joués pour 41 buts inscrits. Ce qui fait de lui le 4ème joueur le plus capé de l’histoire du club. Il inscrit en finale le but de la victoire en Coupe de France 1990 lors des prolongations. La saison d’après, il fait partie de l’équipe qui réalise le très beau parcours en Coupe d’Europe. Même si son retour à Montpellier en 1996 est plus compliqué, il aura marqué l’histoire du club et écrit les plus belles pages du Club.

Le N°8 de Nicolas : Younes Belhanda

Pour moi, Younès Belhanda a parfaitement sa place dans ce top 10. Formé au MHSC et grand artisan du titre de 2012 il a marqué l’histoire du club. Son ciseau acrobatique, contre l’OM, qui touche la barre et rentre ensuite est le meilleur souvenir que j’ai de lui ici ! Si jamais il veut revenir au MHSC pour terminer sa carrière ce sera avec grand plaisir

 

Le N°8 de Gauthier : Michel Mezy

Le N°8 de Dorian : Younes Belhanda

Belhanda est formé au MHSC, s’est révélé lors de la saison du titre où son apport fût primordial. Malgré les départs suite au titre, lui resta et fera une nouvelle saison remarquable. Pour ceux qui l’ont vu jouer, il régalait les supporters par sa technique. C’est un pur produit MHSC, auteur de 4 saison dont deux de très haut niveau, il mérite amplement sa place à la huitième place de mon classement.

Rendez-vous demain pour savoir qui sera le numéro 7 du classement !

Article précédent
Inquiétude pour Kylian Kaïboue !
Article suivant
Nicolas Cozza blessé au genou !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?