Top 10

[TOP 10 ALL-TIME] Numéro 2 : Vitorino Hilton, éternel pailladin

3

Suite de notre série consacrée aux 10 meilleurs joueurs de l’histoire du MHSC ! Hier vous avez pu découvrir que Olivier Giroud était le n°3 de votre Top 10 des meilleurs joueurs qui ont évolué sous le maillot pailladin. Aujourd’hui nous allons révéler le numéro 2 de votre classement, ainsi que celui des rédacteurs du site espritpaillade.com !

Tout d’abord, nous allons faire un long focus sur le joueur que vous avez choisi. Ensuite, nous dévoilerons celui des rédacteurs, accompagné d’un commentaire sur ce que nous évoque le joueur sélectionné.

Hier, nous avons vu qui était le N°3, maintenant place au deuxième !

VOTRE N°2 : Vitorino Hilton

Plus besoin de présenter Vitorino Hilton, c’est une véritable légende du MHSC. Arrivé lors de la saison 2011-2012, en provenance de Marseille ou il aura connu le titre de Champion de France en 2010, il arrive dans l’Hérault et va vivre, dès sa première saison, un des moments les plus forts de sa carrière.

En effet, lors de sa première saison sous le maillot pailladin, le défenseur brésilien sera un élément majeur dans la quête du titre de Champion de France en 2012. Associé à Mapou Yanga-Mbiwa en charnière centrale, il disputera 35 matchs de championnat, et inscrira même 1 but. Lors de la saison suivante, il disputera le Trophée des Champions contre Lyon, mais Montpellier s’inclinera malheureusement aux tirs au but. Il sera également nommé capitaine de l’équipe lors de la saison 2012-2013, où il disputera de nouveau la Ligue des Champions, une compétition qu’il avait connu précédemment. Cette saison marquera le début d’une longue série de matchs avec le brassard de capitaine autour du bras, il le récupère pour la première fois après le départ de son acolyte en charnière centrale lors de l’hiver 2013. Jusqu’à la saison 2016-2017, Vitorino Hilton réalisera à chaque fois des saisons pleines à plus de 30 matchs de championnat. Il est un leader dans le vestiaire et sur le terrain, c’est un exemple également pour certains.

Mais quand on pense à Vitorino Hilton, on pense évidemment à sa longévité légendaire. Sa première année de fin de contrat arrive en 2015, Vito a alors 37 ans, il décide de prolonger son contrat pour une année supplémentaire. Arrivé en juin 2016, il récidive et est désormais lié avec le club jusqu’en 2017. Rebelote la saison d’après, même scénario, il est prolongé d’une saison. Et c’est comme ça que l’on se retrouve à l’heure où ces lignes sont écrites, avec un Vitorino Hilton toujours présent au sein du club à 42 ans. ̶I̶l̶ ̶e̶s̶t̶ ̶u̶n̶ ̶e̶x̶c̶e̶l̶l̶e̶n̶t̶ ̶a̶p̶p̶o̶r̶t̶ ̶e̶n̶ ̶s̶o̶r̶t̶i̶e̶ ̶d̶e̶ ̶b̶a̶n̶c̶. Il est toujours un titulaire indiscutable malgré son âge, ne montre aucun signe de fatigue, et ses performances sont toujours de grande classe.

Notre Vito national en est aujourd’hui à 301 matchs disputés sous le maillot du MHSC, et bien malin est celui qui pourra nous dire où il pourra s’arrêter. Il est aujourd’hui 2ème de ce classement, et il n’est pas impossible de le voir N°1 un jour. Peut-être quand il sera encore titulaire à 50 ans. On sait qu’il en est capable.

Le N°2 de Luka : Laurent Blanc

Laurent Blanc, un symbole de notre centre de formation de qualité. Il permet au MHSC de remonter en D1 en 1987 avec 18 réalisations au compteur. Le meilleur est à venir puisque 2 ans plus tard et après avoir été replacé en défense centrale, c’est dans une forme physique exceptionnelle qu’il est convoqué pour la première fois en Equipe de France. En fin de saison, il remporte la Coupe de France. La saison d’après, sa dernière avec Montpellier, il disputera la Coupe d’Europe où il inscrira un but.
Une légende et une figure du club qui aura marqué 84 buts en 291 matchs sous le maillot pailladin, soit le meilleur buteur du club à ce jour.
MERCI LOLO !

Le N°2 de Nicolas : Olivier Giroud

Mon choix numéro se porte naturellement vers Olivier Giroud. En deux saisons, il a marqué l’histoire du club en devenant meilleur buteur de Ligue 1 et participant grandement au titre de 2012. Ses belles performances avec le MHSC lui ont ouvert les portes de l’équipe de France dont il est le titulaire encore aujourd’hui.

Le N°2 de Gauthier : Carlos Valderrama

3 ans passé au club. Quand on pense à la Paillade c’est un des premiers noms qui revient. Remporta la coupe de France avec le MHSC en 1990. Seul ballon d’or sud américain à avoir porté le maillot Pailladin. Un joueur élégant et amoureux de notre maillot encore aujourd’hui.

Le N°2 de Dorian : Vitorino Hilton

Vito est éternel, Vito est un dieu, Vito est encore un très bon joueur de football ! Et oui, à 42 ans difficile de tenir le rythme à haut niveau, mais ce que fait notre capitaine mérite tout notre respect. Mais au-delà de ça, Hilton a remporté le titre avec le MHSC en 2012, a disputé ensuite la Ligue des Champions, et a disputé en tout 300 matchs sous le maillot pailladin ! Il est le 7ème joueur de l’histoire du MHSC a atteindre cette barre. Bref Vito est un joueur et un homme exceptionnel, il mérite AMPLEMENT la 2ème place de mon classement !

On se retrouve demain pour découvrir qui sera le n°1 du classement !

Article précédent
[interview] Congré : « Je suis tellement bien dans ce club »
Article suivant
Der Zakarian : « Ils savent que c’est interdit et ils continuent »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?