Top 10

[TOP 10 ALL-TIME] N°3 : Olivier Giroud, deux saisons pour marquer l’histoire

20

Suite de notre série consacrée aux 10 meilleurs joueurs de l’histoire du MHSC ! Hier vous avez pu découvrir que Carlos Valderrama était le n°4 de votre Top 10 des meilleurs joueurs qui ont évolué sous le maillot pailladin. Aujourd’hui nous allons révéler le numéro 3 de votre classement, ainsi que celui des rédacteurs du site espritpaillade.com !

Tout d’abord, nous allons faire un long focus sur le joueur que vous avez choisi. Ensuite, nous dévoilerons celui des rédacteurs, accompagné d’un commentaire sur ce que nous évoque le joueur sélectionné.

Hier, nous avons vu qui était le N°4, maintenant place au troisième !

Votre N°3 : Olivier Giroud

On rentre vraiment dans les choses (très) sérieuses. Nous voilà maintenant dans le Top 3 des meilleurs joueurs ayant évolué sous le maillot pailladin. Avant de découvir qui sera le n°2 et le n°1 du classement, nous allons parler d’Olivier Giroud, qui arrive à la troisième place.

Meilleur buteur de Ligue 2 avec Tours lors de la saison 2009-2010 avec 21 buts, Olivier Giroud est repéré par le MHSC et débarque durant l’été suivant à Montpellier alors que le club venait de terminer 5ème. Les dirigents ne le savent pas à ce moment là, mais ce transfert va définitivement marquer l’histoire du club.

L’attaquant français débute sous ses nouvelles couleurs lors d’un match d’Europa League contre Gyor lors des tours préliminaires. Il y inscrira son premier but sous ses nouvelles couleurs. Malgré la victoire en Hongrie grâce à son but, Montpellier sera éliminé après les tirs au buts lors du match retour. Mais la première saison d’Olivier Giroud sous le maillot du MHSC sera déjà prolifique : 12 buts en championnat pour 37 matchs joués, et surtout un but en prolongation marqué de la tête en demi-finale de Coupe de la Ligue face au Paris Saint-Germain. Il offre donc la qualification en finale pour cette compétition, mais malheureusement, Montpellier s’inclinera contre Marseille. Revenchard, il explosera lors de la saison 2011-2012, et tous les supporters du MHSC se souviennent encore de ses différents exploits individuels lors de cette saison. 2 triplés en championnat, 21 buts inscrits en 36 matchs (sans le moindre penalty), et également 9 passes décisives. Il reçoit donc le titre de meilleur buteur du championnat, et affole déjà tous les clubs à travers l’Europe, et sera même appelé en Equipe de France lors de cette saison là.

Après avoir offert le titre de Champion de France à Montpellier, il s’envolera à Arsenal contre un chèque de 12 millions d’euros. Il aura marqué à tout jamais l’histoire du MHSC, mais également celle de l’Equipe de France où il sera Champion du Monde en 2018, il y est également le 3ème meilleur buteur à l’heure où on se parle. Sa carrière n’est pas finie, et il n’est pas exclu de le revoir à Montpellier un jour, ça en fait rêver plus d’un !

Le N°3 de Luka : Olivier Giroud

Tout simplement le joueur qui m’a le plus marqué à Montpellier. Arrivé en 2010, (où mon père m’achète dans la foulée son maillot), il inscrit d’entrée un but contre Gyor en Coupe d’Europe. Sa première saison, il confirme son statut de meilleur buteur de Ligue 2 en inscrivant 12 buts, avant de se révéler aux yeux du grand public lors de la saison 2011-2012. Il inscrit 21 buts et termine meilleur buteur du championnat. Une saison exceptionnelle qui lui ouvre les portes de l’Equipe de France.

Un profil atypique qu’on ne présente plus, qui a fait levé plus d’une fois la Mosson.

Le N°3 de Nicolas : Vitorino Hilton

Rejoignant le MHSC en 2011 pour seulement une année, « papy Hilton » est toujours là 8 ans plus tard et 300 matchs joués avec le club. Chaque année il prolonge son contrat d’une année de plus et chaque année il nous surprend encore plus. Capitaine irréprochable sur et en dehors des terrains, je ne le voyais pas autre part que sur le podium de ce top !

Le N°3 de Gauthier : Roger Milla

Un des meilleurs joueurs africains si ce n’est le meilleur à avoir porté le maillot Pailladin. 3 saisons où il marquera 41 buts en 102 apparitions et fera la fierté du continent africain mais également du MHSC notamment avec la montée en 1987. Un très grand buteur

Le N°3 de Dorian : Pascal Baills

Pascal Baills est le recordman d’apparitions sous le maillot du MHSC (429 matchs), il représente la longévité et l’esprit pailldin. Il connaitra la montée en 1987, la Coupe de l’UEFA, la victoire en Coupe de France en 1990 suivi de la qualification en Coupe de Coupes. Il sera nommé capitaine de l’équipe après son retour en 1995, et remportera la Coupe Intertoto en 2000. Il a sans doute un des meilleurs palmarès dans l’histoire du MHSC, auquel on rajoutera son titre en Champion de France 2012 en tant qu’entraîneur adjoint. Bref, il a tout connu avec la paillade !

On se retrouve demain pour découvrir qui sera le n°2 du classement !

Article précédent
Der Zakarian confirme la fin de saison de Nicolas Cozza
Article suivant
Tribune Etang de Thau fermée pour un match !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?