Non classé

Bâton de Bourbotte : De retour à la maison ?

6

Lors du derby contre Nîmes, on vous parlait déjà de ce trophée virtuel dont les pailladins étaient les actuels détenteurs. Récupéré contre Nice en début de saison, le MHSC a réussi à le conserver pendant 2 matchs (Marseille et Nîmes), avant de le céder à Strasbourg après une défaite 1-0 à la Meinau.

Le Bâton de Bourbotte a ensuite fait son petit chemin, avant d’atterrir entre les mains de Lille il y a 2 semaines, les dogues l’ont ensuite conservé à deux reprises (Lyon et Brest). Il sera donc remis en jeu contre Montpellier ce soir, l’occasion de faire revenir ce trophée virtuel dans l’Hérault, seulement 2 mois après l’avoir quitté. Pour cela, il faudra battre Lille au Stade Pierre Mauroy, une tâche qui ne sera pas facile d’autant plus que les pailladins n’ont toujours pas eu de succès à l’extérieur cette saison, ce serait donc le bon moment pour le faire !

Historiquement, Montpellier est parvenu seulement 1 fois à récupérer le Bâton des mains des Lillois. Ces derniers ont réussi à la conserver à deux reprises contre les pailladins depuis 1946.

Donc double objectif ce soir pour nos joueurs : remporter un premier match à l’extérieur cette saison, et… récupérer le Bâton de Bourbotte ! En tout cas, nous on l’espère !

En savoir plus sur le Bâton de Bourbotte : baton-bourbotte.com

Article précédent
Le match de Coupe de France programmé !
Article suivant
INTERVIEW DES TWITTOS SAISON 1 ÉPISODE 18 : « jouer la Ligue des Champions, c’est quelque chose… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?