Non classé

Mercato : le point avant l’ouverture du marché des transferts

1

Alors que le mercato d’hiver va ouvrir ses portes le 1er janvier et va s’étendre sur le mois entier, le MHSC devrait bien profiter de l’occasion pour se renforcer, notamment en attaque, un secteur ciblé par les dirigeants pailladins.

Les joueurs ciblés en attaque

Hier, le journal L’Equipe avançait 3 noms pour venir soutenir le duo Laborde-Delort. La cellule de recrutement et le staff du MHSC se pencheraient sur les dossiers de Moussa Sylla (Monaco) et Simon Banza (Lens), mais ces deux pistes ont étés écartés par le quotidien. Enfin, Yony Gonzalez (Fluminese) fait également parti des noms évoqués. Il s’agit ici de 3 jeunes joueurs rapides qui peuvent dépanner en attaque en cas d’absence d’un des deux joueurs. L’un d’eux pourraient prendre la place dans le groupe d’un Petar Skuletic qui semble ne pas être au niveau et qui devrait partir lors de ce mercato hivernal.

Autre piste évoquée par Mohamed Toubache-Ter sur Twitter, il s’agit de Aurelien Scheidler (Orléans), un jeune joueur de 21 ans qui a « tapé dans l’oeil du board montpelliérain »

Un renfort défensif en plus ?

Même si le secteur offensif semble être la priorité de ce mercato, certains noms commencent à circuler pour venir renforcer la défense pailladine. Après la grave blessure de Nicolas Cozza, c’est donc un nom en remplacer dans l’effectif pour venir dépanner en cas de pépin physique ou de suspension. Deux noms circulent, toujours évoqués par Mohamed Toubache-Ter, il s’agit du défenseur rennais Jérémy Gelin, et du défenseur du… Nîmes Olympique Anthony Briançon ! Reste à voir cependant si ce poste est ciblé pour le mercato d’hiver, ou pour le mercato d’été. Du côté des départs, il ne serait pas surprenant de voir l’uruguayen Mathias Suarez quitter le club, en manque de temps de jeu.

Bien évidemment, nous vous tiendrons informé des différents mouvements lors de ce mercato hivernal, que l’on espère aussi fructueux comme cela est le cas depuis quelques années ! 

Article précédent
Andy Delort, l’homme sur tous les ballons
Article suivant
Un retour de Mounier au MHSC ?
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Après la défaite à Toulouse, qu'est ce qui vous inquiète le plus ?