Non classé

Montpellier : du mal face aux « gros »

5

C’est la statistique inquiétante avant d’aborder ce match : Montpellier a prit seulement 1 point cette saison face aux équipes actuellement classés dans le Top 4 cette saison (Paris, Marseille, Rennes et Lille), c’était au Vélodrome en septembre dernier. Avant d’aller affronter Rennes, 3ème de Ligue 1, au Roazhon Park, doit-on rester confiants à l’idée de voir les pailladins ramener au moins un point des terres bretonnes ?

Se battre pour le moindre point

Dans ce championnat, un seul point peut faire la différence. Nous en avons encore eu la preuve hier soir, où après les matchs de ce samedi, les pailladins ont reculé de deux places suite aux victoires de Nice et de Reims. Montpellier est désormais classé 8ème, mais se retrouve à seulement 1 point de la 5ème place ! Chaque point peut donc faire la différence au classement, avec des équipes se battant pour l’Europe qui sont dans un mouchoir de poche, il faudra bien négocier tous les rendez-vous à l’approche du sprint final pour ne pas avoir de regrets après la 38ème journée.

Surpasser nos difficultés

Si on doit mettre en lumière deux gros points faibles côté pailladin cette saison, ce serait surement les mauvais résultats à l’extérieur, et les mauvais résultats face aux équipes bien classées cette saison. Le cocktail est donc parfait pour se prendre la tête entre les mains à 19h ce soir si on s’en tient uniquement à ces statistiques. Alors oui Montpellier est la 17ème équipe à l’extérieur de notre championnat, n’a gagné qu’une seule fois hors de ses bases cette saison, mais fera tout pour essayer de ramener un résultat précieux dans la course à l’Europe avant d’affronter Marseille samedi prochain. Lors du match aller, Montpellier s’était incliné 1-0 face à Rennes grâce à un but de Morel, lors de la première journée de championnat. A nous d’inverser la tendance tout à l’heure.

Profiter de notre dynamique

Montpellier reste sur un large succès face à Strasbourg la semaine dernière (3-0) et devra réunir les mêmes ingrédients pour venir à bout de nos adversaires du jour. L’équipe sera quasiment la même, et devra montrer un visage différent de nos dernières sorties à l’extérieur. Alors oui même si l’enchaînement des matchs à Monaco et Angers n’était pas bon, le match face à Strasbourg à remis le MHSC sur de bons rails, voilà une raison d’espérer ; d’autant plus que les rennais restent sur une élimination brutale en Coupe de France jeudi face à Saint-Etienne. Les hommes de Julien Stéphan vont surement commencer à avoir la pression à l’idée de défendre cette 3ème place quasi-inespérée en début de saison. A nous d’en profiter.

Même si ce sera loin d’être un match facile pour nos pailladin du fait de nos difficultés à l’extérieur et face aux équipes du Top 4, il faudra avant tout se battre avec de l’envie et profiter du bon résultat obtenu samedi dernier pour espérer ramener un bon résultat de Bretagne afin de conserver intactes nos ambitions européennes !

 

 

Article précédent
Interview des Twittos saison 1 épisode 28 : « Le bilan est quasi parfait »
Article suivant
Oublier le match aller?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Quelle appréciation pour ce mercato ?