Non classé

Vers un changement au milieu?

8

Le match face à Nîmes, suivi de la trêve mènent aux réflexions pour animer le jeu et éviter des non-matchs de la sorte.

Ferri out? 

La dernière sortie de Ferri n’est pas passée inaperçue. L’ancien joueur s’est permis de s’afficher avec le maillot de son ancienne équipe, seulement 6 jours après la déroute montpelliéraine. La photo a rapidement tourné sur la toile, après une défaite face au rival. Le joueur a rapidement présenté ses excuses aux supporters et expliqué la raison.

Non pas que ce soit rédhibitoire mais pas du tout judicieux, d’autant plus si on l’ajoute à la baisse de niveau de jeu de l’ancien lyonnais également. Certains supporters parlent « d’aucun respect et des couleurs », et cela peut se comprendre.
La question peut se poser : MDZ doit il prendre cela en compte dans ses plans? Surtout que Ferri représente l’un de nos plus gros salaires, et se doit d’une manière d’être irréprochable.

Le retour de Chotard ou de Mollet ?

Par chance le milieu du Montpellier Hérault est toujours fourni. À une semaine de la prochaine journée en déplacement à Monaco, le coach essaiera peut-être de trouver de nouvelles solutions : À sa disposition Florent Mollet, en recherche de temps de jeu, avec une bonne entrée et un but merveilleux face à Angers. Mais aussi Joris Chotard, 5 matchs cette saison (Tit. : 1 , Rempl. : 4) et seulement 136 petites minutes de jeu. Utilisé à 20 reprises l’an dernier , il a montré des qualités dans son anticipation et projection vers l’avant.

Un remplacement tactique est aussi peut-être à envisager avec Stéphy Mavididi, Lui qui n’est entré que pour 10 dernières minutes à chaque fois, dans la fin de match, et qui n’a pas encore pu se montrer décisif dans son nouveau club.
C’est du moins le souhait du journal l’Equipe , qui a précisé dans un de ses numéros la semaine dernière que ses qualités n’ont pas pu être observées compte-tenu de son temps de jeu.
Junior Sambia, Ambroise Oyongo, ou encore Yun seront peut-être amenés à être replacés?

Michel Der Zakarian, bien silencieux face à Nîmes, devra trouver une solution rapidement quitte à envisager un changement de dispositif en cas de panne d’inspiration.

Le précédent ASM – MHSC s’était fini par une défaite montpelliéraine (1-0). La dernière victoire montpelliéraine avec un but en fin de match de Petar Skuletic, remonte à 2019 (1-2). Quoi qu’il en soit laver l’affront face a Nîmes commencera par essayer de décrocher une victoire chez des monégasques pas encore en vue.

Du nouveau dans la semaine.

 

 

 

 

 

 

Le r

Article précédent
Jonas Omlin a honoré sa première cape avec la Suisse
Article suivant
Junior Sambia : « On me dit que je suis meilleur »
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.

Quel mini bilan tirer à la trêve, après 8 journées ?