Non classé

Bouba : « Je pense que le groupe a laché Der Zakarian »

4

Méconnaissables hier, les pailladins se sont inclinés 4 buts à 0 face à Reims. Concédant même les 4ème et 5ème cartons rouge de la saison. Nous sommes revenus avec Cédric Pérez alias « Bouba », sur cette rencontre interminable. 

Tout d’abord, quel est ton ressenti après cette humiliation sans nom ?

« Déjà, c’est dur de prendre 4 à 0 à la maison surtout après la défaite dans le derby, alors qu’on restait sur une série énorme à la Mosson. Mais bon, 2 rouges et 2 penalty (mérités), des joueurs qui se cachent ce n’est pas normal »

À qui la faute ? 

« La faute est collective dans l’envie, il y a des choses qui fonctionnent pas il faut vite se reprendre. Que ce soit dans les choix tactiques du coach ou bien des joueurs titulaires. Il faut retrouver l’esprit paillade, comme on l’avait dit après le derby. Et quitte à perdre, autant donner la chance à des jeunes du centre qui auront envie de mouiller le maillot. Même si je n’aime pas dire ça, je pense que le groupe a lâché Der Zakarian. Je pense qu’il ne fait pas assez jouer les jeunes. C’est toujours le même schéma. Contre des équipes qui font le jeu ça passe, mais quand c’est le contraire, on patoge. À savoir si le coach va réussir à rectifié le tir, mais j’en doute. »

Déjà 5 cartons rouges reçus cette saison, quel est le problème ? 

« Quand tu vois la faute de Vito, ça résume notre equipe en ce moment : on est justes et on est obligés de faire des fautes. Rien à a dire, les 2 penaltys et cartons son justifiés. Depuis le début de la saison, on prend beaucoup de cartons et penaltys car on est trop courts et justes défensivement.  »

Comment se remettre d’une telle défaite, et qu’est-ce qu’il faut changer ? 

 » Déjà, une prise de conscience générale de tout le monde et se remettre au travail. Il faudra des choix forts de Der Zakarian dans les joueurs qui seront alignés, et dans le schéma tactique.  »

Merci à Bouba d’avoir répondu à nos questions, et en espérant une remise en question générale dès ce dimanche face à Saint-Etienne. 

 

Article précédent
[MHSC-SDR] Les notes du MHSC
Article suivant
[MHSC-SDR] Un carton rouge qui change tout (?)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?