Non classé

[Mesures sanitaires] : Une fois mais pas deux !

5

Dans l’attente des décisions prises par Emmanuel Macron, pour lutter contre la pandémie de Covid-19, le football professionnel, mais aussi plusieurs autres disciplines s’inquiètent d’un possible arrêt des compétitions. Comme la saison dernière. On sent arriver le confinement mais que se passera-t-il pour le football?

L’Elysée s’avance

Selon les informations d’un proche d’Emmanuel Macron :

« Il n’y a pas de scénario dans lequel on considèrerait indispensable de devoir interrompre ou suspendre le sport professionnel […] Le sport professionnel continuera quel que soit le scénario retenu en termes de restrictions et de protocole sanitaire. Dans la diversité des solutions qui existent aujourd’hui pour adapter notre réponse à la situation du virus, aucune ne prévoit, à date, une suspension des activités du sport professionnel. »

Dans la gestion du virus, même si les contestations se font de plus en plus nombreuses : Barmen, restaurateurs, sportifs amateurs, ou encore jeunes étudiants; une chose rassure, il n’y aura pas vraisemblablement pas d’arrêt des championnats en France.

L’an dernier la France s’était illustrée comme « risée » de l’Europe avec l’arrêt définitif sans reprise (qui nous a peut être coûté l’Europa League). Il semblerait que des mesures aient été prises dans ce contexte similaire, mais à la fois différent.

A suivre…

Article précédent
3-5-2 : La fin d’un cycle ?
Article suivant
Hilton et Le Tallec : les sanctions sont connues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

En remplaçant Omlin par Lecomte, Montpellier s'y retrouverait-il ?