Il suffit d’un but hors du commun et la twittosphère se charge du reste. Et on parle bien sûr du but inscrit par Andy Delort avec la sélection algérienne face au Zimbabwe. Un coup de tête surpuissant qui a déchaîné le public algérien sur Twitter.
Un sacré but de la tête et un nouveau surnom
C’était lundi dernier face au Zimbabwe, en match de qualification pour la Can, Andy Delort inscrivait un but surpuissant de la tête qui lui a vallu un nouveau surnom : Andy “Bouzelouf”, traduit par “tête de mouton”.
Mon nouveau surnom, depuis hier 😂
Andy Bouzelouf, Delort Bouzelouf.
On valide ?#LesVerts⭐⭐ #TeamDZ #LesFennecs #123VivaLAlgerie🇩🇿 #ZIMALG pic.twitter.com/1p60I6Vaur— Andy Delort (@AndyDelort9) November 17, 2020
Et Andy “Bouzelouf” récidive à 3 reprises face à Strasbourg
Et pour honorer son nouveau surnom, quoi de mieux qu’un nouveau but de la tête ? Et bien 2 buts de la tête, et une passe décisive de la tête ! Puisque face aux Alsaciens, le buteur algérien a inscrit ses 2 buts de la tête, et pour couronner le tout.. offert de LA TÊTE, le ballon qui permet à Gaetan Laborde d’inscrire le but victorieux face à Strasbourg (4-3.)
De quoi agiter un peu plus la foule, avec le journal L’Equipe qui a repris d’un jeu de mot, le nouveau surnom d’Andy Delort, ou devrait-on plutôt dire : Andy Bouzelouf.