Non classé

Bruno Carotti : « (Recruter un défenseur), ce n’est pas prévu pour l’instant »

5

Au micro de Bertrand Queneutte sur 100% Paillade, Bruno Carotti, le directeur sportif du MHSC a évoqué le cas de Vitorino Hilton et d’une éventuelle recrue defensive. 

Un mercato défensif freiné à cause du capitaine 

Alors pour être honnête, ça fait au moins 5-6 ans qu’on est chaque mercato, prêts (à recruter certains défenseurs) à cause de Vito (rires). Y’en a même qui ont arrêté leur carrière bien avant lui donc c’est un peu bizarre. Mais bien sûr qu’on essaye d’anticiper au maximum sur ces postes là, parce-qu’on sait qu’il y a des joueurs en fin de contrat, et on sait jamais ce qui se passera en fin de saison. On essaye toujours d’avoir des solutions rapides, intéressantes, ou des opportunités qui peuvent répondrent aux critères à la fois du coach, du club, économiques, tous les paramètres qu’on a.

Pas de renfort défensif cet hiver, sauf… 

Il y a Vito qui est compétiteur, même a 43 ans. Il y a Daniel, Pedro, Cozza, il y a aussi le petit Vidal qui, a l’entraînement montre des choses. Donc si on rajoute quelqu’un ça veut dire qu’on fait une croix sur un ou 2 joueurs. Donc non c’est pas prévu pour l’instant. Si demain il y a une possibilité pour préparer l’avenir au mois de juin ou si, je touche du bois, il y a un soucis, bien sûr qu’on sera là pour trouver des solutions.

Et ce serait quel profil ? 

On coche sur une feuille les qualités (de nos défenseurs), forcément elles y sont toutes. Les joueurs qu’on va cibler, parfois, on s’aperçoit que c’est pas possible. C’est un travail qui est long. On essaye de trouver un défenseur qui soit le plus complet possible, complémentaire des joueurs déjà en place, pour solidifier notre défense.

Pour écouter le passage en intégralité, cliquez ici. 

Article précédent
Junior Sambia dans l’équipe des « Français du week-end »
Article suivant
Andy « Bouzelouf » : le public algérien adule Delort

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous devez remplir ce champ
Vous devez remplir ce champ
Veuillez saisir une adresse e-mail valide.
Vous devez accepter les conditions pour continuer

Laurent Nicollin a-t-il fait le bon choix en conservant Romain Pitau ?